TUTORIAL > Vista > Libérez 15 à 50Go DD

Résolu
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 10:31
 le-cheri-du-monde - 27 déc. 2009 à 21:16
Bonjour à tous ;

Voilà je poste ce tutoriel que j'ai trouvé sur un forum et qui a fait fureur , je suis étonné de ne pas l'avoir trouvé sur ce forum alors je le met : Tuto =>

_Beaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. Voilà quelques unes :

* Le cache des miniatures
* Le cache des mises à jour
* Les clichés instantanés (la première partie de l'astuce est suffisante)
* Cache de l'installation de service pack 1
* Les points de restauration :
o Points de restauration intensifiés
o Gérer les points de restauration
o Modifier l'espace disque requis pour la restauration du système

J'ai essayé de grouper le tout dans un seul fichier :

* Allez dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note
* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f

* Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
* Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
* Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
* Validez et fermer.

=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.

Voilà , personellement j'ai gagné 29Go , et mon frère 41Go , ce tutoriel n'es pas de moi et ce tuto ne marche que SOUS VISTA ! Voilà, un ti merci ça fait tjrs plaiz"

67 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
5 août 2009 à 19:10
Salut

Je n'avais pas vu cette discussion.....
Je vais donc jouer les rabats-joies.

Ces manipulations doivent etre assorties de sérieuses mise en garde.
Le système de restauration peu ne plus etre opérationnel, et plus grave, pour ceux qui dispose du disque original de vista, la réparation (menu accessible en bootant sur le DVD) peu ne pas aboutir.

D'autres méthodes existent pour gagner de l'espace, celle fournie par Microsoft ne sont pas les moins bonnes. La libération des fichiers d'hybernation par ex., peu faire gagner autant.



4
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 16:36
Salut flo,

Tu peux être plus précis sur les commandes qui peuvent causer des problèmes avec la restauration ou la réparation du système ? J'ai déjà essayé mes commandes et ça marche sans problème !

En ce qui concerne le fichier de l'hibernation, il est déconseillé de le supprimer parce qu'une fois fait il n'y a aucun moyen (sauf le logiciel TuneUp) pour réactiver la mise en veille prolongée, d'après mes recherches bien sûr.

Merci et @ +
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398 > Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 21:10
Salut Fahd.
Aucune en particulier, toutes en général.
Je suis contre ces manipulations qui touchent à la sécurité des données sous vista (ou tout autres OS).
Gagner quelques Go......la belle affaire, à l'heure ou pour à peine plus de 40€ on trouve des disques de 500Go...

Mais après tout, ce que j'en dis, c'est pour ceux qui me rapportent leur PC qui ne démarre plus après ce genre de manip "je l'ai lu sur tel site sur le net" qu'ils disent......... Ben oui, mon bon monsieur, et là on se tourne vers le pro du coin, qui moyenant finance, va galèrer pour remettre le vista sur pied, pour les mêmes raisons.....Et cela , cela se facture plein pot ! pas de raison, cela calme le client une bonne fois !

Alors, oui, je met en garde, surtout contre la naiveté. Celle de croire que quelques bons hommes derrière leurs claviers, peuvent se prétendre plus fort que ceux même qui ont mis au point ces OS, et qui lui ont intégré des sécurités pour retrouver un environement et surtout des données intacts en cas de problème.
La naiveté de les croires surtout.....

Et j'en resterai là pour cette discussion car je ne veux pas ouvrir une polèmique et je ne vise personne en particulier, je le précise, c'est d'ordre général.
J'avoue que depuis quelques temps, les choses sur ccm ont changé, en mal, et je commence sérieusement à me fatiguer d'y revoir toujours les même problèmes pour les mêmes causes. Je ne suis pas loin de remettre en cause mon engagement ici.



0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
10 août 2009 à 10:16
Alors, je ne prétends pas être plus fort que ceux qui ont mis au point ce système, c'est juste par la pratique que j'ai découvert quelques trucs et bien sûr je ne les a pas publié qu'après que je les ai essayés sur mon propre PC et de savoir s'il n'y a aucun danger, et après tout c'est ce que les logiciels de libération d'espace font, j'ai rien inventé d'extraordinaire.

Encore, pas tous les gens sont prêts à dépenser quelconque somme pour faire quoi que ce soit ...

Les créateurs des OS font également des choses qu'on ne veut pas sur nos PC et on essaye toujours de les supprimer ou désactiver, rien nous ne dit que ces créateurs sont des dieux, et il ne faut pas toucher à ce qu'il produisent. Toi même tu as fait des astuces sur l'overclocking bien plus dangereux que la suppression de quelques fichiers.

En ce qui concerne les avertissements, j'en ai mis là où j'ai jugé que c'est nécessaire ; par exemple la suppression des fichiers d'installation peut éventuellement poser un problème pour quelques uns. Maintenant si tu (vous) vois qu'il en manque, on va rajouter quelques précautions. De toute façon, je reverrais l'astuce dans les journées qui suivent.

EDIT: Si tu vois qu'il y a des gens qui mettent la pagaille dans le site et qui posent des problèmes plus qu'aider, tu n'as qu'à les corriger (même s'ils ne veulent pas se corriger, il y a d'autres raisons de procéder), c'est un de nos rôles ici et c'est pas une raison de "fuir".

Cordialement.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 22:01
bonsoir . j'avoue que ce qui me gene aussi dans cette astuce ,c'est le principe du .bat qui regroupe plusieurs commandes .
on peut facilement imaginer qu'a chaque problème d'espace disque manquant ce .bat soit systématiquement proposé ,et utilisé loin de toutes connaissances de causes .

la solution de facilité tant recherchée par de plus en plus de gens .(ceux qui veulent tout ,tout de suite, sans pour autant chercher a comprendre "comment ça marche"

il ne faut pas pour autant jetter la pierre sur ces astuces ,mais peut etre forcer les gens a savoir ce qu'ils vont modifier sur leurs système .

les liens vers les différentes astuces ne sont pas mal en fait (même si la encore, il n'y a pas trop de "précautions d'usage " ) il serait certainement utile de garder celles ci séparées et d'y apporter les avertissement qui s'imposent

mais le .bat est une façon d'encourager ce que dénonce flo88 .
A++




0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 10:34
Merci mais moi ca rame pas ^^


mais si ca rame je le ferai

merci encore. je vais l'enregistrer dans les marques pages


merci
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 10:42
Salut , pas forcemment parce que ça rame , moi mon PC ne ramais pas et j'ai gagné 29Go grace à ça ; eh ben 29Go c'est tjrs utile à prendre pour quelques jeux et des films ! :)

>Si votre PC rame et n'a pas beaucoup d'espace libre , faites le.
>Si votre PC ne rame pas et n'a pas beaucoup d'espace libre , faites le.
>Si votre PC ne rame et a beaucoup d'espace libre faites le.
-1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 10:46
mais en fait quesque sa fait cette manip ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 10:48
Cette manip libére environ 20 à 50Go ou +cela l'utilisation de ton PC et donc te fera moins Ramé.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 10:52
trop bien
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
26 juil. 2009 à 12:08
c'est tout simplement génial cette mani'p
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
26 juil. 2009 à 13:32
oui surtout que je suis très satisfait, sur mon disque C: j'avais 150go et quelques d'espace disponible et là je me retrouve avec 191 d'espace disponible, c'est excellent.
Très bon tuto !
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 13:33
merci vh_77 un adepete parmiles milliers de gens :O ^^
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
26 juil. 2009 à 13:45
Oui, surtout si tu connais d'autres tuto, post les en faite Vista, n'est pas une merde comme tant de personnes le dise, il suffit simplement d'en prendre soin, moi personnellement j'apprécie de plus en plus Vista.

Aller, moi qui n'est pas expert mais je suis novice en matière de OS, je vous donne tout les logiciel que j'ai télécharger et aussi, comme Vista utilise beaucoup de ressources, quand vous formatez et si vous utilisez pour la première fois Vista, je vous conseille de :

1 : supprimer / désinstaller tout les logiciels que vous ne vous servez pas ou que vous ne vous servirez jamais !
2: faire toutes les mises à jours nécessaires pour le bon fonctionnement de votre OS.

Ensuite, je vous donne tout les logiciel / utilitaires / antivirus..., ainsi que les liens de téléchargement de logiciels bons.
Quand vous venez de formatez Vista ou que vous l'utilisez pour la première fois voici ce que vous devez télécharger ou du moins pour un bon fonctionnement et avec le moins de bug possible :

1: télécharger Mozilla Firefox 3.5.1
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

2: télécharger Antivir c'est un excellent Antivirus gratuit !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

3: télécharger Ccleaner.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

4: télécharger O&O défrag, un excellent / puissant logiciel de défragmentation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16389-o-o-disk-defrag/

Et quand on vous avez fais tout ça, défragmentez votre pc, ensuite faîte une mise à jour de Antivir.


Voilà, avec tout ça vous ne devriez plus vous plaindre de Vista !

Bonne chance
1
le-cheri-du-monde
27 déc. 2009 à 21:07
Bonjour,

c rigolo, j'ai xp et tous les programmes la et , par contre , le 4 eme "O&O défrag" est un virus !!! méfiez - vous !
je suis pluto bon en matiere d'informatique , disons sur expert, je dois être intermaidiaire mais bref, il y a un virus , je vous le dis tout de suite !
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 14:01
2 semaines que j'ai Vista et j'adore perso. Même si ça me bouffe 1Go de Ram xD , bon ça va me reste 3Go
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 06:08
Si tu veux gagner d'avantage en RAM, désactive le Aero : clic droit sur Ordinateur > Gérer > Services

Cherche le service du gestionnaire de fenêtrage et désactive-le.

Attention, l'affichage ne va plus être le même et tu perds le Flip3D (touche Windows + TAB).
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
26 juil. 2009 à 14:02
Oui les 1Go qu'il use c'est pour les périphériques et compagnie, mais suffit d'en prendre soin et ça marche nikel !
1
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
26 juil. 2009 à 14:02
Ajouter ce sujet à vos favoris SVP !!! et Faites le tourner

MERCI à tous :)
1
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 14:04
Ah j'suis content que mon astuce ait du succès, mais je ne fait que la poster , je l'ai prise d'un autre forum.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
26 juil. 2009 à 14:06
Moi j'ai gagner 30 Go :D

Je sais pas si l'algorithme supprime aussi les fichiers TEMP (temporaires) qui prennent beaucoup de place :s
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 06:11
Je sais pas si l'algorithme supprime aussi les fichiers TEMP (temporaires) qui prennent beaucoup de place :s

Non, mais un simple nettoyage avec CCleaner peut le faire ;-)
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
26 juil. 2009 à 14:08
Pour les fichiers temporaires, un bon nettoyage de disque est nécessaire.
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 14:10
Un ami sur internet viens de gagné 79Go ;) Faites tourné l'astuce que j'ai posté , c'est extremment serviable pour les Vista-Users.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
26 juil. 2009 à 14:11
J'ai test sur Seven et XP , il semblerai que ça marche aussi :D
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 14:24
Fais gaffe sur XP , ça pourrait avoir des répercussions...
Pour seven oui ça marche normalement logiquement
0
william188 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 23
26 juil. 2009 à 15:37
9a marche effectivement, j'ai du gagner 30 Go .
(TuneUp me le fait aussi mais c'est beaucoup plus long!)
Un double clik sur le fichier et vous êtes tranquille! Merci ;)

J'ai peur, je suis à 66,6 Go (mon ordinateur va m'envoyer en enfer? xD)
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
26 juil. 2009 à 20:25
Oui on peut le faire aussi avec TuneUP
0