j'ai acquis la live box tout récemment et voila comment je l'ai configurer :
Il faut savoir que la live box est un routeur donc elle a plusieur interfaces une interface RJ11 pour se connecter au réseau RTC, une interface WiFi, une interface USB et une interface Ethernet.
Chacune des interface possède une adresse IP fixe privée par exemple :
Int ethernet : 192.168.5.1
int usb : 192.168.2.1
int wifi : 192.168.3.1
à l'interface RJ11 sera mis une adresse IP publique dynamique que votre fournisseur d'acces vous attribura(ca on touche pas)
vous remarquez que ces adresse IP sont de la forme 192.168.x.1 elles diffèrent par le nombre x et donc cela signifie que le réseau sur chaque interface est différents.
Maintenant lorsque vous voulez branchez plusieurs ordinateurs sur votre live box vous devez faire attention à quelle interface vous branchez votre PC et de ce fait le choix de ladresse IP de votre PC dépendra de l'interface.
petit exemple pratique :
Vous voulez brancher un pc sur linterface ethernet et un pc en WiFi.
admettons que l'interface ethernet est l'adresse IP Int ethernet : 192.168.5.1. Le PC sur l'interface ethernet doit avoir une adresse IP du même réseau que l'interface ou il est branché c'est à dire 192.168.5.x (x= vous mettez ce que vous voulez entre 1 et 254 sauf 0 ou 255 (0 pour identifier le réseau et 255 pour le broadcast) attention ce x doit differer entre les machines du meme réseau c'est a dire branchées sur la meme interface ) la passerelle correspond a ladresse ip de l'interface a savoir 192.168.5.1 le masque de sous réseau est 255.255.255.0
Pour le PC sur linterface WIFI il suffit de faire de meme mais l'interface WiFi a une adresse ip différente par exemple 192.168.4.1
Pour l'adresse IP du serveur DNS il faut mettre l'adresse ip de l'interface ou votre PC est branché (si je ne me trompe pas me rapelle plus lol)
Pour modifier ces paramètre : Démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>conexion au réseau local>propriété>protocole TCP\IP>propriété et la vous cochez la case utiliser ladresse IP suivante et renseignez tout les paramètres comme dans l'exemple ci dessus. de meme pour le DNS.
normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
voila bon ca a pas l'air tres clair mais n'hesitez pas a me demander et si ya des betises dans ce que j'ai dit ca srai cool de me corriger lol.
Pour ma part j'ai connecté 2 PC a la live box ... un sur l'interface usb lautre sur l'ethernet. jai mis mes 2 machine dans le meme groupe de travail mais elles ne se voyent pas dans le groupe .. j'ai crée des routes entre ces deux machines via le routeur avec la commande dos route -p add ... mais cela n'ya rien fait que puis-je faire? es ce que la live box bloque des ports d'identification de la machine sur le réseau?
merci