Bonjour à tous,
je galére franchement depuis quelques jours, pour trouver une réponse à mon probleme, mais rien...sur le net il n'y a rien qui, pourrai bien m'aider...Mon probléme: Un pote m'a donné une carte sound blaster live! avec sortie spdif au format jack 3.25mm, j'ai raccordée celle si a mon ampli dolby digital/dts via un cable "maison" à partir d'un jack monophonique et d'un cable video (75 ohm oblige! vu que c'est du spdif!!!) le fil sur le jack est de 5 à 6 cm maxi et "attaque directement environ 30 cm de cable vidéo (75 ohms) pour éviter une perte éventuelle. Le son est correct en numérique, lorsque j'écoute du son. Lorsque je veux du multicanal, je regle ma sortie, visiblement tout est bon, mais le voyant de mon ampli clignote en ac3 (dolby digital) comme si le signal été perturbé ou que il n'étai pas assé puissant, j'ai du son par intermitence (rarement plus d'une seconde) pour le dts, là, il voit rien, cela sort qu'en stéréo (j'utilise des fichiers wav codés en dts audio 5.1 avec le codec dts, et je les lis avec vlc).
J'ai installer le filtre logiciel ac3, ainsi que reclock (qui me semble inutile et galere a configurer car je n'y entend pas grand chose...)
et j'ai le meme probleme quand je lis avec power dvd. Que faire? ma carte ne veux pas me sortie de l'ac3??? Merci de votre aide!. Configuration: athlon xp 2000+, msi kt3 ultra 2c, mx 440 agp 4x, 512 mo ram, 240 go rom, sound blaster live, ac97...