Bonjour Peps.
Je te prie d'excuser le retard de cette réponse, je n'ai pas pu consacrer de temps à mon problème de ports USB depuis mon dernier message.(j'étais en concours et révisions)
Je suis un peu dans l'embarras pour la raison suivante : je suis déjà allé sur le site d'Elitgroup et ai déjà téléchargé le manuel d'utilisation de ma carte mère pour finalement constater qu'il s'agissait exactement du document qui m'a été fourni lors l'achat de mon ordinateur;c'est justement, comme je l'ai dit dans mon premier message, son imprécision quant à la connexion des ports USB de façade qui me pose problème( tu as constaté comme moi cette imprécision, mais je n'arrive pas à exploiter les indications supplémentaires que tu m'apportes); et j'ai fait bien d'autres recherches, pour la plupart infructueuses. Il me semble donc que je t'ai fait perdre ton temps. Je n'ai pas détaillé mes démarches dans mes messages un peu par complexe de novice et également parce que je pensait que mon appel serait accessible au plus grand nombre et donc qu'il était probable que je trouve quelqu'un possédant une carte similaire à la mienne et dans la possibilité de m'indiquer précisément la connexion des cables. Je vais donc créer un post comme tu me l'as conseillé.
Merci pour tout.