no save
Assistance
Achat
News

Forum | MacOS
passer à mac ?
asevere, le lun. 28 mars 2005 à 22:47:30
Salut chmod,

Alors premiere chose:
Si tu as les moyens d'acheter un portable d'apple (car c'est vraiment beaucoup plus cher qu'un pc portable, on peut pas le nier), n'hesite pas une seule seconde!!!

Ensuite, on a eu l'occasion de se croiser dans le forum juste a coté ;) donc tu es dans la situation dans laquelle j'étais il y a peu.
Ben j'ai sauter le pas, je suis repasser dans un monde propriétaire.
Mes premieres impressions:

J'ai eu trés peur des le départ, j'avais l'impression d'être enfermé dans quelque chose que je ne connaissais pas, idée fausse!
MacOS X c'est la puissance d'unix, et la simplicité plus la convivialitée de macOs.

Je n'ai jamais connu de systéme aussi simple que celui là, jusque ici, j'ai tout fait à l'instinct, j'ai pas réussi a me planter, l'installation d'une apllication est tellement simple que ça en devient déroutant.

Puis tu conserve toujours un shell bash dans un coin, bref, c'est tout ce qu'il faut.

Concernant la musique, le graphisme, la vidéo, y'a pas de mystere, c'est le crénau d'apple, et vu l'avance qu'ils ont en la matiere, ça le restera longtemps.

Pour l'implantation dans le réseau, la encore, c'est stupéfiant de simplicitée!
J'ai juste eu besoin de rentrer le pass de mon réseau wifi,j'ai été connecté instantanément, aucune configuration juste le pass.

J'ai accés à la machine windows qui se ballade de temps a autre sur mon réseau, a mon domaine samba, a mes partage nfs (c'est la que j'ai rencontré un tout petit peu de résistance, mais rien de grave.)

Bref, si tu en as la possibilitée, n'hesite pas une seconde, tu ne seras pas décu!

Concernant le matos, en portable, j'ai testé un vaio avec un P4 3,06Ghz /512Mo, ATI 9200 (avec 64mo reservés), avec Windows XP familliale, j'ai été trés décu, autonomie plus que mediocre, fonctionnement aléatoire, lenteur malgrés la puissance.

La, je suis sur un PowerBook G4 (1.67 Ghz), 512Mo, ATI 9700 128Mo, rien a redire, c'est rapide, fiable, l'autonomie et plus que bonne (3h30-4h00 avec une utilisation classique firebird, client IM, itunes) j'ai vu le compteur passer plusieures fois à 5h30 !!!

Les 128Mo pour la CG ne sont pas vraiment utile, je joue pas des masse, mais c'est un truc dur a changer une fois le portable à la maison, donc j'ai préférrer prendre de l'avance. J'ai testépour voir UT2004 ce week-end, rien a redire, tout reglé au maximum, pas un seul ralentissement, j'ai du mal a croire au fait qu'il faille minimum1Go de ram pour etre tranquille sous macOs X.

Précédentchmod38
mars 05
chmod38
mars 05
Suivant
REPONSES
asevere
mars 05
chmod38
mars 05
asevere
mars 05