Ben ecoute :)
Au niveau de l'interface graphique, qui est magnifique, fluide, et pourtant bien plus complexe que celle de windows, gnome, etc. ils font des trucs en rab que Microsoft ne fait qu'en prévision faut des capacité materiel selon eux.
Jusqu'à présent, je n'ai pas constaté un seul "lag" que ça soit sur le dock (barre des taches), sur le mode apercu (exceptionnel ça!), le bureau 3D, (enfin j'appel ça comme ça, mais quand tu switch d'utilisateur, c'est un cube qui tourne avec sur la premiere face ton bureau, sur la seconde le bureau de l'autre utilisateur)
Là j'ai itunes qui tourne, je viens de quitter UT2004 (il est pas si mal que ça comme jeu finalement!), un firefox avec trois onglets, thunderbird, et iphoto d'ouvert, ainsi que quicktime. J'ai effectué quelques opérations sur une photo amélioration/sepia (bon, ça reste du basique iPhoto ne sert en principe qu'a organiser les photos et à faire des diaporamas)
Sur 512Megs, il reste 100Mo non utilisés.
Le tout en étant maintenant, en bi ecran (sans configuration non plus! une chance que mon crt soit à droite ;)) mais ça si j'ai bien compris, c'est uniquement au niveau de la mémoire vidéo que ça joue.
ça me parait pas mal, si j'ai le temps demain, je recupere un film pour effectuer quelques op de montage, puis je te donne le resultat.
Maintenant, c'est sur que de passer de 512Mo à 1Go, ça va cherche dans les 150E, c'est pas négligeable, mais avec 1Go, tu dois etre plus qu'à ton aise.
En même temps, de la ram, ça se rajoute, tu ne prend pas enormément de risque en partant à 512Mo.