Bonjour,
Depuis l'installation ratée d'un scanner (qui n'est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j'ai le message d'erreur suivant : « le dossier connexions réseaux n'a pas pu récupérer la liste des cartes réseaux de l'ordinateur. Assurez vous que le service connexions réseau est activé et en cours d'exécution. »
Je suis donc allé dans « panneau de configuration », « outils d'administration », « services ». Le service « connexions réseau » apparaît comme étant « démarré ». Par contre si j'essaie de le redémarrer, comme cela est proposé, il se met sur « arrêt » après un message annonçant que le service met trop de temps à répondre.
Parallèlement je suis allé dans le « gestionnaire de tâche de windows », dans l'onglet « mise en réseau ». Là j'y trouve le message suivant : « aucune carte réseau active n'a été détectée ». Je suis allé aussi dans le « gestionnaire de périphériques », pour m'assurer que la carte réseau est bien activée, ce qui est le cas.
Est-ce que quelqu'un connaît le problème ? Configuration: PC windows xp pro