Bonjour,
Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros, pour usage professionnel :
- La 1ère me permettrait depuis excel de copier une plage de cellules vers un document word existant. J'ai bien déjà passé quelques jours dessus à tenter moultes manipulations, mais sans résultat!
- Pour la seconde, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui, grâce à un bouton, copierait définitivement (pour archivage) les données enregistrer sur une feuille sur une autre feuille à la suite des archivages précédents (j'espère être à peu près claire).
Concernant la 1ère macro, voilà ma situation :
1- J'ai une feuille sous excel (Préparation commande) depuis laquelle je souhaite copier les données situées dans les cellules de la plage C7:G43.
2- J'ai un document word (BON DE COMMANDE MODELE), sur lequel je souhaite coller la plage de cellules.
Comment faire ?
Pour la 2nde macro :
1- Sur le même classeur excel, j'ai une feuille (Préparation de commande) sur laquelle je saisis des données sous forme de tableau et une autre feuille (Archives) sur laquelle je souhaiterais pouvoir coller ces enregistrements les uns à la suite des autres.
2- En fait, il s'agit sur la feuille (Préparation commande) de saisir manuellement les références (quantités, fournisseurs...). Grâce à la première macro, le bon de commande serait générer sous word et la feuille (Préparation Commande) servirait à chaque nouvelle commande. Et je souhaiterais trouver une macro qui me permettrait de copier ces enregistrements dans la seconde feuille, les uns à la suite des autres (pour archiver les données saisies.
Est-ce possible ? Et comment faire ?
Je remercie d'avance celui(ceux) qui m'eclairera(ont) sur ces points! Je ne maîtrise pas encore VBA et les macros pour m'en sortir seule et je patauge bien, malgré les aides que l'on peut trouver en ligne!!!
Encore merci!
Emilie
PS : j'en profite juste pour rajouter une question qui me titille : est-il possible d'affecter plusieurs macros à un seul bouton?? Configuration: Excel/Word 2000