Salut, j'ai des clients qui ont ce problème, et chaque fois on me dit que ad-aware le vire, mais il revient à chaque fois.
Alors comme tu utilise norton firewall, je vais te donner le petit tour de passe passe que j'ai trouvé:
Ouvre norton firewall
Ouvre le journal d'activité
Recherche la branche qui parle des connections internet. Tu y trouvera toutes les pages internet ouvertes depuis ton ordi (que ce soit toi ou le spyware)
Note scrupuleusement les adresses (ou imprime les)
ex: si la page qui s'ouvre est www.spotresults.com/yyy6.html
Alors tu note juste www.spotresults.com
Une fois la liste des sites non désiré obtenue, tu ferme le journal.
Tu appuyes sur le bouton de configuration du firewall
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu ouvre le dernier onglet (avancé)
Apparait deux boutons: général et "cheval de troy"
Clique sur général
Apparait une liste de rêgle consistant à bloquer ou autoriser des protocol.
Cliques sur "ajouter"
Puis tu dis que tu veux que la rêgle s'applique aussi bien pour les paquet TCP que les paquet UDP, et ce, qu'il soit rentrant ou sortant.
Puis tu dis que tu veux interdir l'acces à une adresse unique et là, tu tapes l'adresse que tu as noté plus haut (www.spotresults.com)
Tu fait de même avec toutes les autres adresses, tu finis en appelant ta rêgle "spyware blocker" (ça fait bien) et c'est fini. (Le dernier paramètre sert uniquement à dire si tu veux être prévenu à chaque fois que la rêgle bloque une page. Moi j'aime bien le laisser dans un premier temp, histoire de me rendre compte combien ma rêgle marche bien)
Voila, bonne chance.
P.S.: Je t'ai indiqué tout cela de mémoire, alors si tu trouve une petite différence dans l'ordre d'apparition des boutons, ne m'en veux pas trop, merci.