no save
Assistance
Achat
News

Forum | Jeux vidéo
DirectX 9.0c reconnu en DirectX 9.0b
o_be_one, le jeu. 14 avr. 2005 à 23:18:27
Bonjour,

Je tourne sous Windows XP Professionnel SPé avec le dernier pilote NVidia et DirectX 9.0c (intégré à SP2).

J'ai eu des problèmes avec "Les Sims 2" (des traits noirs qui défillaient sur l'écran rendant l'utilisation du jeu très génante). C'est pourquoi j'ai cherché à y remédier: désinstallation totale des pilotes NVidia (66.54 avant), tentative de désinstallation totale de DirectX 9.0c (je ne savais pas encore que c'était intégré au SP2. Je l'ai désinstallé avec "DirectX Buster 2.4 b4" => désinstallation propre, avec backup ! Mais trois fichiers sont resté apparement).
Donc j'ai effectivement réussit à désinstaller DX, et dans le "DxDiag", il affichait bien DirectX 7.0 ce qui validait donc ma désinstallation (mais il affichait des erreurs comme quoi dlls manquantes, et divers autres problèmes). Donc je me suis empressé d'aller télécharger DirectX9.0b final sur mon site favorie (clubic) et l'update 9.0b/9.0c. J'ai donc installé DX9.0b final
Ceci c'est déroulé correctement, le DxDiag affiché encore les erreur mais indiquait la version 9.0b de DirectX donc déjà c'était un bon point.
Suite à ça j'ai installé l'update et l'installation c'est faite en... une demie seconde -_-... Donc j'ai bien compris que ça n'avait pas marché. Alors ne désirant pas gardé ces erreurs, j'ai réinstallé le backup (reg + dlls) pour retrouver mon ancien DirectX 9.0c.
L'opération c'est bien déroulée, DxDiag n'affiche plus d'erreur, mais il affiche la version DirectX 9.0b. L'update ne fonctionne toujours pas. Mais je pense que en réalité c'est bien DirectX9.0c qui est installée (Pas de message d'alerte lors du démarrage d'un jeu qui ne marche que sous DirectX 9.0c).

Voila j'espère avoir été clair... Je suis en ligne tous les jours pour vous répondre et vous aider à m'aider :D
Je suis désolé pour la longueur du texte mais j'ai une forte tendance à écrire des romans sur les forum ;) J'aime être clair et compris. Excusez-moi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos réponses avec impatience.

Cordiallement, o_be_one.

o_be_one
avr. 05
Suivant
REPONSES
o_be_one
avr. 05
Albator XP
avr. 05
o_be_one
avr. 05
Aminartet