Et voici la réponse cordiale du Berger à la Bergère :
Chère Marjorie,
C'est avec la plus grande attention que je viens de lire votre réponse. Je tenais à vous apporter quelques précisions. C'est vrai qu'au début lorsque je commandais des DVD chez Cdiscount il étaient dans ma boite à lettres a bout de deux jours. Puis au fil des ans, les délais ont sans cesse augmenté. Mais ce n'est pas la l'important que vous respectez ou non vos délais de livraisons ou la façon dont vous les calculez.
Pour ma commande 0501251341OSXJ8, celle-ci n'a pas été flashé au départ de vos entrepôts… Si si… regardez dans mon dossier…. Donc lorsque l'ordinateur est tombé en panne, je n'ai pas pu me rétracter… car chez vous pour faire cela… il faut demander sur votre site le numéro du code barre à apposer sur le colis en retour pour qu'il soit traité pas vos services… Et cela n'est pas possible tant que la marchandise n'est pas envoyée où n'est pas flashée !!!
Maintenant qu'en lisant une seconde fois la cause du problème, j'espère vous arriverez à comprendre comment fonctionne votre société, chère Marjorie…. Voila je reprends… j'ai ouvert à trois reprises un dossier pour signaler la panne et exprimer mon désir de rétractation… trois fois vos services ont clôturé le dossier en ne tenant pas compte de ma demande (j'ai fait des copies d'écran avant de les envoyer, si vous voulez je vous les envoies). J'ai écrit une lettre recommandé avec AR, pas de réponse, j'ai téléphoné au hasard au 05.57.14.45.25 (le service achat de matériel informatique de Cdiscount) ou l'on m'a donné le numéro 05.57.92.40.13 (qui n'est plus en fonction depuis) ou là enfin quelqu'un a fait le nécessaire pour que je reçoive dans la journée le fameux code barre pour le retour.
Le reste n'est que du temps perdu ou mon argent a tranquillement dormi chez vous le temps pour vous d'ouvrir 20 jours après réception mon colis puis encore 20 jours pour éditer le fameux chèque et l'envoyer…. On peut pas dire que vous êtes rapides…. Pas la peine de me dire que vous êtes débordés, dans ce cas la on embauche du monde pour accélérer le traitement et résorber le retard…
Bon maintenant les deux autres commandes 0502061539P3AY4 et 0502071300P3Y4X. Même temps d'attente jusqu'à ce que vous ouvrez les colis. Je suis crédité d'un avoir immédiatement. Je téléphone au service surtaxé marocain pour obtenir le remboursement par chèque. Mais vous à partir de la, vous n'avez rien fait…. Mais rien fait du tout jusqu'à ce que j'harcèle durant trois jours un mois plus tard le standard de votre siège social pour enfin obtenir que… les chèques soient envoyés sous 15 jours.
Chère Marjorie, j'ai fini par récupérer mon argent et c'est ça qui compte. Mais vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre système informatique et votre façon de travailler. Et la, je peux dire que je m'y connais très bien. Si vous voulez vraiment améliorez tout ça, contactez-moi, je vous dirais comment faire.
J'oubliais, juste pour être honnête avec vous, copie de ces courriers ont été envoyé à Monsieur le Directeur départemental de la DGCCRF de la Gironde.
Cordialement,