no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Lenteur du réseau Local avec 2 linux
kmf31, le mar. 26 avr. 2005 à 21:18:01
Je crois toujours c'est le detour par la connection adsl. Tu peux aussi tester le ping entre les deux machines. Normalent le ping entre deux machines reliees par ethernet est 0.1-0.5 ms pendant que le ping qui passe par l'ADSL est superieur a 10 ms (jusqu'a 65 ms).

Quel numero IP est-ce que tu utilises quand tu lance le client ftp sur l'ACER pour te connecter au DELL. C'est le numero IP reseau local ou le numero IP internet du DELL ? Si tu utilises un nom reseau ca peux passer par le DNS de ton FAI et fournir le numero IP internet.

Tu as essaye avec "ftp 192.168.0.x" ou c'est le num. IP reseau local du DELL ?

Tu devrais aussi faire de testes avec la commande "traceroute" pour clarifier le vrai chemin de tes paquets TCP/IP, par exemple sur l'ACER tu peux taper:
/usr/sbin/traceroute <nom_pc_dell>
ou
/usr/sbin/traceroute <numero_IP_pc_dell>
et ici il faut essayer les deux: IP reseau local et aussi IP internet!
Tu peux aussi regarder la connexion vers un site exterieur.

Regarde aussi sur le Dell ce que ca donne avec le traceroute vers l'ACER et aussi vers l'internet (mais ici je suppose ca doit etre normale).

Le traceroute t'affiche le vrai chemin (passage par tous les routeurs) quand tu te connectes vers un autre site. Je soupconne que le traceroute depuis l'ACER vers DELL contient deux hops aller retour vers la 1ere passerelle a l'exterieur donc vers la connection l'ADSL!
Précédentcrabs
avr. 05
crabs
avr. 05
Suivant
REPONSES
kmf31
avr. 05
crabs
avr. 05
kmf31
avr. 05