no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
probleme de clavier sous debian
ollie314, le ven. 29 avr. 2005 à 01:03:02
Bonjour,

Je travaille avec Linux debian ( 2.4 woody) et pour ne pas surcharger mon processeur j'utilise une interface graphique légère type black box. J'installe mon systeme et je le configure. Deux problèmes:
D'abord un probleme de clavier. Sous l'interface gnome, pas de probleme, le clavier est en qwerty par defaut mais je peux le repasser en azerty assez facilement, mais sur les autres interface ( KDE, Blackbox, fluxbox,...) pas moyen. voici mon processus de configuration:
root >$ dpkg-reconfigure console-data
je choisi la version fr-latin9 du clavier ( azerty avec touche euros)
la commande se termine bien mais rien ne change même après redemmarage, mon clavier est toujours en qwerty ? :S ...
Si quelqun a une solution...
L'autre probleme:
J'ai un serveur DELL inspirons 650(??) booster ( 1Go rambus + qq autres petites choses) mais je ne connais pas la marque de ma carte mere ni celle de ma carte video. Recherche vaines sur internet.
J'ai un moniteur 19 pouces DELL une souris USB optique clavier std PS2.
Bon mon serveur X est bien configurer ( a part le clavier...) mais le probleme c'est que ma resolution c'est du 800x600. et quand je change de résolution ( en fait je reconfigure mon serveur X par la commande : dpkg-reconfigure xserver-xfree86
Je remets des resolutions correcte mais mon serfveur X ne se lance plus ( pire mes utilisateurs ne sont plus reconnus si jamais je tente de lancer le serveur via une invite graphique.
Quelqu'un a-t-il une solution ???!!!!
J'ai cherché toute la journée :S

Merci d'avance et désolé pour le roman.....

crabs
avr. 05
Suivant
REPONSES
crabs
avr. 05
ollie314
avr. 05
crabs
mai 05
Phiphi
mai 05