no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Authentification LDAP SAMBA
chuchyyy, le mer. 04 mai 2005 à 15:33:36
Bonjour,

merci de ta reponse. Excuse moi pour lerreur. Cetai en effet smbldap tools et non pas samba tools...
Le compte est crée dans l'annuaire LDAP, je suis d'accord. Mais quand je ve mettre le mot de passe samba dans le fichier smbpasswd, il me di que le compte UNIX est inexistant.
Peut on passer outre la creation d'un compte UNIX ?
La connection des utilisateurs dans mon entreprise ne se limite pas aux utilisateurs UNIX, yen aussi d'autres. C pour ca que mon superviseur me demande de trouver un moyen de pas utiliser de compte UNIX pour l'authentification...

PAM fait ca non? Mais jai pas reussi a le configurer.

Fo que tu saches que si on utilise le compte unix pour lauthentification tout fonctionne tres tres bien. Je pe me connecter sur un client Windows.

Hier mes recherches ont donné quelquechose. Jai vu que "security = user" utilisait justement les comptes UNIX pour l'authentification. Donc jai essayé de le changer en mettant "security = "share" mais quand je fais "testparm" i me met un message derreur. donc voila....

Le serveur est en effet configurer pour utiliser LDAP. Je me repete mais sans la commande "adduser" pour creer un compte UNIX puis les commandes de smbldap-tools pour lajouter comme utilisateur SAMBA, je ne me logue pas sur le client Windows 2000.

A bientot et encore merci !

Guillaume
PrécédentCesar
mai 05
Cesar
mai 05
Suivant
REPONSES
chuchyyy
mai 05
Cesar
mai 05