no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
"merci : j'ai échappé à un scam"
Romain, le mer. 31 janv. 2007 à 11:23:59
Bah en fait, je pense que tout le monde à une réaction de méfiance, mais tout le monde à aussi le petit doute qui dit au fond de soi "et si c'était vrai ?".
Donc on relit le mail attentivement pour chercher la faille et on en vient à se dire "de toutes façons, je risque rien" et on répond, et puis on es surpris de recevoir une réponse très rapide et on répond à nouveau et à chaque fois on met un peu plus le doigt dans l'engrenage.
Et de fil en aiguille, on oublie le mail du début qui pue l'arnaque et on se retrouve dedans jusqu'au coup...

Je n'ai jamais répondu à ce genre de mail, mais j'ai déjà essayé de réfléchir aux motivations qui pouvaient être à l'origine de ce genre de courriers.
Hier, ma copine me dit qu'elle à reçu un mail lui disant qu'elle avait gagné à une loterie africaine une somme d'argent et qu'elle avait répondu, vu qu'après tout, "on risque rien".
Aujourd'hui une personne l'a rapelé sur son portable pour lui demander une copie de pièce d'identité. Je me suis donc renseigné et suis tombé sur ce site. Je lui ai dit d'arreter tout contact en rapport avec ce mail...
PrécédentNaïf mais pas trop!
mai 05
michca
déc. 07
Suivant
REPONSES
xc57
mai 05
CORNILLE
mai 05
Naïf mais pas trop!
mai 05