Hé bien, moi, je trouve que cela marche mieux qu'avant, et quand je ne trouve pas sur Commentcamarche.NET, je trouve sur Commentcamarche.COM (pourquoi, allez savoir !)
Avant, je prenais toujours mon texte en copier coller avant de cliquer sur "Ajouter" de peur de perdre mon envoi, c'est nettement plus fiable maintenant.
Le temps de réponse le plus lent reste toujours le bouton Forum, mais a bien repris, peut-être grâce à la désaffection rapprotée ci-dessus. Peut-être les bases de données s'enflent-elles trop. Y faudrait que les modérateurs purgent et nettoyent certains recoins, telles les écuries d'Augias.
Ce serait bien de reprendre par grand thème tel les condensés du Reader's Digest les grands problèmes les plus fréquents et encourager les visiteurs à fouiller les archives avant de poser la sempiternelle question urgente.
En fait le site propose d'excellents chapitres d'une rare qualité sur bien des domaines (programmation , réseau, outils logiciels, sécurité) mais leur pendant concernant le débogage Hard-Soft-réseau fait cruellement défaut.
Avez-vous des métriques pour nous indiquer les statistiques du site ? N'avez-vous pas constaté que la désaffection de ces pages sophistiquées par rapport aux forums, la paresse naturelle pousse
les gens à poser vite-vite leur petit problème sans même utiliser l'outils de recherche :
"Rechercher un message dans le forum ------ Chercher ---"
C'est regrettable. Pour lui, ce serait un gain de temps. Il faudrait attirer l'attention du visiteur sur le fait que des réponses sont déjà disponibles, à la seule condition que le titre du message ait bien été choisi et reprenne les mots-clés.
Serait-il possible après coup aux modérateurs d'embellir un dialogue, de fusionner plusieurs réponses et d'enrichir le titre pour en faire une oeuvre de référence ?
Serait-il possible dans la case Date des messages ainsi sélectionné d'afficher l'année en plus du jour et du mois, l'heure de la réponse étant moins importante...
Et ce site, sous quel système tourne-t-il ? Microsoft, Apache ? Nuke ? Sur quelle plateforme ? Avec quel débit est-il connecté ? le serveur est-il en France ou ailleurs ?