Salut zaza,
je v te parler de mon opinion,
c possible mais,
notons quand même qu'il peut avoir des questions assez basiques à NOS yeux mais pour les personnes qui les posent cela n'est pas d'une évidence. Peut-être ne "maîtrisent"-ils pas autant que nous l'outil informatique. Rappelons également que le site a pour vocation l'entraide informatique surtout à partir du débutant, toutes les questions portant sur l'informatique sont permises. Ce n'est pas un site réservé aux personnes dont le niveau est confirmé. Personnelement, je n'ai jamais rencontré de questions traitant un autre sujet que l'informatique, et même si c'était le cas j'alerterai aussitôt les modérateurs afin de faire le nécessaire.
Je te rejoins dans tes propos dans la mesure où les personnes ayant des difficultés ne font pas de recherche minimum que ce soit sur le web ou sur le site. D'où souvent des questions déjà traitées réapparaissent.
Rien n'oblige aux modérateurs de participer aux forums techniques, on ne peut donc pas leur reprocher d'être de moins en moins sur ces forums. Le sujet a déjà été évoqué.
Quoi qu'il en soit, dès qu'un problème est susceptible d'être traité dans la limite de mes connaissances je n'hésite pas à y répondre.
Toi aussi apparemment car je te vois assez régulièrement, je t'en remercie au nom de tous les CCMistes de contribuer à cette solidarité entre internautes.
Bonne soirée.