no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
[access] requête suppression
peram, le mer. 18 mai 2005 à 16:18:35
Bonjour,
j'ai 5 tables:
responsable affaire : avec comme champs: nom responsable affaire
affaire : les champs : num affaire , nom responsable affaire
commande achat: les champs : num commande achat, num affaire, nom fournisseur, adresse livraison
fournisseur : les champs : nom fournisseur, contact fournisseur
produit : les champs : ref, designation, quantite, date livraison , bon a payer
le champ bon a payer est un champ à cocher (oui/non)
je souhaiterai archiver les données dont le bon a payer = oui et la date livraison <Date()-150 c'est à dire que toutes les livraisons sont antérieures à 150 jours par rapport à la date d'aujourd'hui.
actuellement j'ai fait une requête création de table pour mettre de côté ces infos et maintenant je voudrais supprimer ces données de la base (en gros que ces données ne soient présentes que dans la table que j'ai créé (appelée archivage))
c'est cette requête suppression qui me pose problème : je mets les deux champs avec cirtères et le champ num affaire (si j'arrive à supprimer ce dernier ça me supprime toutes les données asociées en aval) quand je veux exécuter la requête j'ai un message d'erreur : spécifier la table contenant les enregistrements que vous voulez supprimer.
j'ai essayé de mettre l'étoile (essai avec l'étoile de chaque table) et là j'ai un autre message : impossible de supprimer dans les tables spécifiées.
je ne connais pas grand chose pour le mode SQL mais je pourrais quand même essayer de saisir si quelqu'un me l'indique.
merci pour votre réponse

sam3000
mai 05
Suivant
REPONSES
sam3000
mai 05
zenon
mai 05
peram
mai 05
peram