Je comprend pas tres bien, l"erreur me vient au chargement du fichier, si je dois ecrire [...]
Non ton erreur survient quand tu remplis ta structure de donnée au cours de la lecture du fichier. Nuance ;p
ca veut dire que "attributplop" etait pas enregistré ds le fichier, et si je dois lui redonner des valeurs pour chacun de ses attributs je vois pas a quoi ca sert ..?
C'est un des attributs de ton objet... Supposons que tu as dans un fichier une liste de clients (nom, age, sexe). Tu crées un objet contenant un tableau d'objets Client (ayant pour attributs nom age sexe : donc il faut allouer chacun des clients !). Et ensuite tu les initialises en lisant ton fichier.
Le concept c'est de convertir dans une structure de donnée que tu pourras facilement réutiliser par la suite.
lorsqu'on enregistre un objet qui possede comme variable un tableau d'objets, les valeurs de ces objets du tableau sont egalement enregistrée ou non ? (jusque la j'ai pas eu l'impression que ca marchait)
Non. Il faut les allouer dans le constructeur de ta variable. Fais bien attention à ne pas affecter une 4e valeur dans un tableau de 3 cases. En C ça s'appelle un débordement de pointeur et en java une null pointer exception ;o) Mais c'est en fait la même chose.