j'ai déja rebooté. ta soluce ne change rien.merci, ami.
j'ai sans doute trouvé la solution, d'une maniére logique? je reconfirmerais si c'est résolu.
par la logique:
j'ai eu la puce à l'oreille a cause de l'erreur mpeg2 dans les alertes enregistrées dans le journal de windows (voir plus haut).
je suis allé voir les fichiers de cours de japonais que j'avais téléchargé.
je les ai enlevé, et j'ai créé sur le bureau un fichier ou je les ai déposés.
j'ai rebooté.
mon fichier photo buguait encore (erreur read).
quand j'ouvrais le fichier cointenant mes vidéos de japonais, j'avais l'erreir.
mais j'avais un troisiéme fichier de photos et vidéos sur le bureau, qui datait de 15 jours.
et quand j'ouvrais ce fichier, aucun bug!
j'ai rouvert le fichier contenant les vidéos de cours de japonais.
on constate généralement qu'une vidéo, mais en miniature, présente la premiére image de la vidéo, en guise d'icone miniature.
sur mes trois vidéos, j'avais deux images, et le troisiéme présentais un icine de vidéo normal à la place de l'image.
j'ai effacé cette vidéo là et le j'ai détruite.
puis j'ai rouvert les fichiers:
image, vidéos japonais et anciennes vidéos et photos.
je n'ai plus d'erreur read.
je vaisiattendre encore avant de confirmer la résolution du probléme, j'aespere avoir donné des idées aux lecteurs de ce probléme.
aucun utilitaire (spybot, etc..) ne pouvais deceler une vidéo corrumpue ???
mais était elle corrompue, puisque lisible ? mais pourtant je pouvais la lire avec la réinstallation des codecs?
question: qu'est ce qui emlpeche la miniature d'une vidéo de s'afficher ? quel rapport avec le codec ou le message d'erreur?
que pensez vous de ce bug??
c'est en répondant a ces questions qu'on pourra vraiment dire que le probléme est solutionné, juste donner une méthode empirique n'aidera pas ceux qui auront des problémes.
merci de donner des réponses à ces questions !
a bientot !