bonjour
depuis plusieurs jours, je me tue à faire marcher mon radius mais sans succès, j'ai imprimé plein de doc sur internet, j'ai fais, défait et refait toute les config mais ça ne marche toujours pas.
je vous expose mon problème: j'ai un client (VPN) sous 2000pro (200.100.1.20), un serveur VPN sous 2003 server (200.100.1.30 et 192.168.1.50), et un serveur radius sous 2000 server qui est aussi controleur de domaine.
je fais exactement tous ce qu'il y avait dans les doc, à savoir la configuration du serveur VPN par routage et accès distant, configuration de radius par service authentification internet, et du client VPN par ajout d'une nouvelle connexion VPN.
(je précise que j'ai essayé l'adressage par DHCP puis par pool d'adresse mais aucun ne marche, cela est une activité pour mon BTS)
normalement, sur mon client VPN, je dois pouvoir me connecter avec un utilisateur d'active directory sans que mon client n'ait adhéré au domaine, cette authentification par domaine se faisant grace à radius, mais... ça marche pas
si vous avez deja réalisé cette expérience avec succès, je vous en serai très reconnaissant de m'aider
merci