Merci tout d'abord de vos réponses à vous 3.
En ce qui concerne live update c'est fait régulierement, de plus klez H n'est pas un nouveau virus..
A IPL 'es-tu bien sûr que le scan de la messagerie est activé ? '
en tout cas il était activé à l'origine..aprés coup je ne peux répondre à cette question vu que cette saloperie a déglingué norton et que j'ai du le réinstaller et donc reprotéger la messagerie.
'il est si facile en voyant l'adresse de serveur pop remplacée par 127.0.0.1 d'aller rectifier... et par là d'éliminer le scan ! '
-je ne comprends pas ce que tu veux dire par la...
'Dans la plupart des versions de NAV, c'est l'option "Exécutables seulement" qui est choisie et dans ce cas NAV va ignorer la quasi totalité des fichiers attachés ! '
-Je ne trouve pas ou verifier cette option dans norton 2001...si tu pouvais m'aider..
'Diantre ! pourquoi ouvres-tu un fichier attaché ? conduite à tenir : si çà vient d'un inconnu, envoie à la poubelle ! si c'est une connaissance, détache et scanne (gaffe à Klez) ! '
Fichtre! je n'ouvre jamais un fichier inconnu, sauf que la , l'expediteur est un nouveau client à qui j'avais téléphonné la veille , donc, comme un con j'ai ouvert....et bien sûr mon client me dit qu'il ne m'a pas envoyé de message (d'ailleurs je me demande comment klez a su qu'on se connaissait, vu que nous n'avons jamais échangé de mail, et que le seul contact que j'ai eu avec lui est ce coup de tel et j'ai aussi visité son site internet. j'ajouterai qu'aprés cette attaque, j'ai à nouveau eu 2 messages vérolés hier et aujourd'hui, mais d'expéditeurs différents ), mais la, norton a fait son travail!
mais désormais je vais suivre ton conseil et scaner avant d'ouvrir!
'Enlève le volet de prévisualisation d'Outlook Express et en cas de doute, effectue un clic droit pour voir le texte en "texte brut" !
-qu'appelles tu volet de prévisualisation?'
-un clic droit sur quoi?
merci d'avance de tes précisions
En tout cas cette fois ci, heureusement y a rien de cassé et fix klez a tout éradiqué, mais la premiere fois tous mes fichiers ont été détruits le 6 du mois et c'est une cata!.
bien cordialement
daniel