no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Réponse surprenante de WANADOO pour linuxiens
kmf31, le mer. 22 juin 2005 à 11:15:07
Avec Free le "support" Linux est officiel meme si en pratique il n'y a pas tellement de differences (avec Free- ou Livebox on branche le pc par ethernet et DHCP et en principe ca marche). C'etait pour moi aussi un des criteres pour choisir Free.
Un autre exemple pour eclairer l'attidude: Free a annonce une nouvelle fonctionnalite pour bientot, qui consiste a pouvoir regarder sur la tele branche par le peritel de la Freebox de photos/videos sur le disque dur de l'ordinateur. Pour ca il faut avoir le bon logiciel sur le pc et dans l'annonce ils prevoient aussi une version Linux!! On verra ce que ca donne.

Apart ca, la reponse de Wanadoo est deja plus positive que d'habitude ou ils disaient ca ne marche pas, ils ne connaissent rien etc. Ils pourrait quand meme donner de precisions sur leur page web pour les protocoles (pppoe et/ou DHCP, mode routeur de Livebox etc.). Avec ca, la configuration pour Linux serait deja nettement simplifie. Mais je crois ce le fameux truc de pourvoir "garantir" quelque chose.

Je pense si le fameux SAV, qui est ``considere'' par certains comme l'argument decisive pour Wanadoo, ne marche pas pour Linux il faut aller ailleur! Wanadoo est quand meme nettement plus cher que les autres FAI. S'il faut se debrouiller tout seul, vaut mieux prendre celui qui a le meilleur rapport prestation prix pour la situation specifique du client (ca depend si on est en zone degroupe et des FAI etc.).
Cependant concernant le ``support officiel Linux'' je n'ai pas l'impression que Neuf, Cegetel, et surtout pas AOL sont mieux que Wanadoo.
PrécédentArno59
juin 05
kilian
juin 05
Suivant
REPONSES
kmf31
juin 05
kilian
juin 05
Julien
juin 05