Bon rien n'y a fait !
J'ai bien installé dongle_natif.exe mais sans succès...je dois dire que c'était même pire qu'avec le driver initial.
Il semble qu'en fait ce nouveau driver soit de toute façon fait pour le ct633 ( preuve en est qu'il ne reconnaît pas le modem Hitachi dès la première fenêtre ). J'ai été entre-temps jeter un coup d'oeil sur l'assistance de club-internet...ça a un peu évolué...on commence a trouver des tutos pour l'AH4021, pour les branchements ethernet oui,..mais toujours rien sur la wifi.
Je suis revenu à mon ancienne config...avec mes anciens problèmes...mais avec au moins une connexion.
Puis marre de me battre contre des moulins...j'ai acheté 30m de câble, et tout est OK en ethernet.
Je pense de toute façon que derrière tout cela il y a un pb de matos.
L'Hitachi AH4021 est apparement un exellent modem routeur mais les liaisons wifi elles n'en sont qu'à leur début ( en tous cas pour les particuliers ). Sans acheter à grand frais des antennes rallongées et autres répétiteurs, on est à la merci de la moindre perturbation mécanique ou magnétique .
Bref, mon expérience: A l'intérieur, avec du matériel courant, pas plus de 8 à 10 m pour une liaison wifi et encore sans élément perturbateur entre les deux...
Merci en tous cas pour votre aide
Pierre