Voilà l'histoire...
Au début de l'ADSL, je me suis empressé de sauter sur l'offre de FT. Un technicien est venu chez moi, m'a démonté ma prise téléphonique et m'a posé en dérivation de ma fiche 1 et 3 de ma prise téléphonique un boitier externe : le filtre ADSL (10cm sur 15cm, boitier alcatel gris foncé-noir).
Entre la dérivation des connection 1 et 3 et le filtre, il a utiliser des sorte de petites bulle plastic de moins de 1cm de diamètre...je ne sait pas ce que c'est, ni à koi cela sert dans le motage, j'hésite entre simple dés pour relier 2 fils, et sorte de résistance...
n'y conniassant rien en électronique, je ne saurais dire à koi ces 2 petites trucs servent...
Bref, me voilà avec un gros boitier posé sur le sol de mon salon, au bout d'un cable de 5m enroulé sur lui-même vu que mon PC est juste au dessus de la prise téléphonique.
quelques années plus tard.... Me voilà chez FREE avec une belle freebox qui me ramène mon joli 18M/sec facile + phone et téléoche.
Ce boitier, j'ai décidé de le virer il y a 3 semaines. J'ai donc ouvert la prise, vu que c'était une simple dérivation, j'ai donc enlever de ma prise les 2 petits fils inutiles des broches 1 et 3. Me voilà avec une prise qui n'a plus que 2 fils de branché, le 1 et le 3.
Je pbranche ma freebox....longueur à la connexion. Je me pose pas trop de question, puisqu'au final ça marche.
1 semaine plus tard.....j'ai l'impression que je rame un peu... je regarde mes stats de ligne FREE : 54Db d'aténuation réel pour une ligne à 14Db théorique. Je tourne péniblement à 3M/sec, même moins.... je n'ai plus de téléphone, et la télé saute.
Bref, me voilà bien....
est ce que quelqu'un a une idée ? :D
J'ai 3 prises téléphonique dans mon appart, je me suis connecté à une prise que je n'ai JAMAIS touché. Même résultat.
plusieurs questions :
- est ce que si une prise est mal remonté, une autre peut être "perturbé" aussi ? (dans ce cas, le test sur la prise "propre" ne prouve rien; mais si c'est pas le cas...alors le problèmes n'est pas chez moi ?)
- est ce qu'il faut une résistance ou un truc quelconque dans une prise destiné à l'ADSL ?!??)
- que dois je faire pour isoler le problème ? quels tests puis je faire?!?
chui perdu sans mon téléphone fixe lol :D Configuration: Freebox ADSL 2+ sur Paris