no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
convertir adresse MAC en IP
PeJo, le mer. 05 avr. 2006 à 14:49:45
Bien sur, mais justement ma question est là : pourquoi avoir absolument besoin d'adresses dynamiques ?

Imagine si elles ne l'étaient pas la tête de la table de routage de chaque routeur et si fallait qu'un petit bonhomme se dise "Aujourd'hui Monsieur martin rejoint notre FAI il faut que j'entre la route de son adresse mac sur les routeurs ", ba bon courage. Alors qu'avec les ip dynamiques ( et surtout les plages d'ip donné au FAI) pas besoins d'effectuer ce travail, il est faut "automatiquement".

Avec l'ip, comme le réseau internet est maillé si un bout tombe , le message passe par un autre chemin
ça ne serait pas le cas si on utilisait directement les adresses mac ?

L'adresse mac est fixe. Comment spécifier que certaines machines doivent parler entre elles et d'autres non??? On va tout de même pas faire parler uniquement les machines qui ont des carte réseau de marques identiques, alors imagine sur le net.

Le protocole ip à été développé pour permettre la communication entre tous les types de machines supportant ce protocole. Avec l'adresse mac cette comunication semble difficile (sur quel identifiant pourrait-on se baser???? Comme créer des sous-réseaux????ETC......).
J'éspère que tu vois maintenant.
PrécédentFrancoisR
avr. 06
FrancoisR
avr. 06
Suivant
REPONSES
KdTcA
août 05
htahar
août 05
A6world