Salut lami20j,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Donc en effet j'ai fait les mêmes expériences que toi et j'arrive aux mêmes conclusions, qui rejoignent en fait ma première impression : le fait que la page soit considérée come "text/html" au lieu de "text/plain" !!!
Je viens de trifouiller pendant un bon moment dans tous les sens tous les paramètres de "Gftp" (mon client FTP) et rien n'y fait ! Il continu de me garder le même type de fichier.
Pourtant le fichier présent chez moi est bien un fichier "ASCII" : [jp@Mandrake tmpfs]$ file LVM.txt
LVM.txt: ASCII English text, with very long lines, with CRLF line terminators
[jp@Mandrake tmpfs]$Si je fais un clic droit sur le lien qui mène à la page et que j'emploie "Enregistrer la cible du lien sous ...", j'obtiens bien un fichier "ASCII" : [jp@Mandrake essai]$ file enreg_cible_LVM.txt
enreg_cible_LVM.txt: ASCII English text, with very long lines, with CRLF, LF line terminators
[jp@Mandrake essai]$Par contre si j'ouvre la page et que je l'enregistre depuis "Fichier => Enregistrer sous", là j'obtiens effectivement : [jp@Mandrake essai]$ file LVM.txt.html
html_LVM.txt: HTML document text
[jp@Mandrake essai]$Donc c'est vraiment lors de l'ouverture de la page qu'il y a un blème et je ne sais pas ni où, ni quoi, ni comment faire pour arranger ça !!! ;-((
Si t'as une idée, elle sera la bienvenue ;-))
Merci encore.