no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
[restauration du systéme et norton antivirus]
lune alain, le lun. 15 août 2005 à 03:28:42
Bonjour,

Je me permets de venir élire domicile sur ce champs, non pas pour répondre à la question de notre ami Djilias69, mais pour en poser une autre de même nature que la sienne.

Novice en informatique, j'ai acheté en février 2005 un PC de marque HP M1180.fr média center.

L'appareil a été mis en service en avril avec la connection à internet "Free haut débit" et l'installation de Norton Antivirus 2005 muni de Ghost.

Depuis deux mois, il ne répond plus aux commandes de fermeture de session ni de redemarrage et arrêt après une courte période d'admirable fidélité.

Nous sommes quatre utiliateurs :
mon épouse, ma fille de 14 ans, et deux administrateurs, mon fils de 18 ans et moi.

Le SAV du distributeur surcouf me signale qu'il s'agit d'un problème logiciel necéssitant une restauration de tout le système et qui ne relève pas de la garantie contractuelle.

Mon souci est de comprendre la nature de la panne et de particiciper à la réparation synonyme des premiers pas dans la connaissance de la machine.

Outre la bureautique et internet, je me suis depuis quelques semaines exercer à la gravure de fichiers audios extraits de différents CD musicaux.

Je pourrais mieux faire si je réussis à faire diparaître les "blancs" entre les chansons avec le logiciel SONIC Record Now préinstallé mais qui ne semble malheureusement pas proposer cette option dans ma machine.

Je réussis une gravure sur trois sur ce logiciel pourtant simple d'utilisation. Plusieurs CD sont devenus inutilisables du fait de l'interruption de la gravure avec message "la fonction ne répond pas".

Les supports sont pourtant neufs et propres ainsi que le graveur déjà nettoyé deux fois avec un kit approprié.

1023 chansons réparties dans des sous fichiers attendent ainsi d'être gravées.

Je n'arrive par ailleurs pas à capter les images vidéo de mon camescope analogique (JVC / VHS-c) sur le disque dur malgré l'installation du logiciel de la caméra et la présence des prises adaptées sur la façade de l'UC.

Il en est de même pour mon appareil photo numérique non reconnu par la machine, bien que le problème soit contourné par la presences des lecteurs de cartes mémoires sur l'UC et sur l'imprimante HP photosmart 2710 également pickbridge.

Mes deux CD de restauration gravés selon les consignes avant la mise en service sont disponibles et la démarche de restauration à des dates antérieures n'a apporté aucune solution.

Je suis également perdu dans les magazines inormatiques que je lis quotidiennement.

J'aimerais profité de toutes les performances déclarées de cette machine pour réaliser mes montages vidéos et bien d'autres choses que je découvrirai avec plaisir à votre contact sur ce forum.

P4 de 3,05 GHZ. DDR 1024 mo
Carte graphique ATI RADEON RX 600 pci express avec 256 de mémoire vidéo. DD de 250 GO + Personnal Média drive (amovible)de 160 GO.

Pardonnez moi d'avoir été si long, seule la maîtrise du langage technique communément utilisé sur le forum me permettra de
d'abréger mes prochaines interventions. Je m'y emploierai.

J'ai souhaité donner des précisions probablement inutiles que de n'en pas donner assez.

Merci de votre patience.

ALAIN.
Précédentsaga9
août 05
saga9
août 05
Suivant
REPONSES
saga9
août 05
lune alain
août 05