RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Câblage Téléphone + Free
Bruno, le jeu. 18 août 2005 à 15:45:10
Bonjour,

Voilà l'historique :
Avant travaux (légers) : connexion à free dégroupage total avec environ 14DB d'aténuation théorique et un poil plus en réel. Débit de la ligne : 18,5M (longueur ligne : 1050m)
Ces infos provienne des outils de gestion de compte Free

A cette époque (il y a 2mois), j'avais un filtre "maître" (pas si maître que ça) qui tapait directement sur les broche 1 et 3 de ma prise téléphonique de salon. Du filtre (alcatel, le bloc gris de 10cm sur 15cm) je repartait en RJ11 sur ma FREEBOX.

Les travaux :
J'ai profité d'un bordel monstre dans le salon pour virer le filtre et pour le remplacer par un filtre gigogne bien plus discret. rien de plus...je n'ai fait que sortir les 2 fils qui était en dérivation sur les broche 1 et 3 de ma prise...
Résultat : 55Db de bruit sur ma ligne !!! vitesse max : 300K-500k

Après diverses tests, je me suis retrouvé à ouvrir toutes mes prises téléphonique, et à ouvrir le boitier ou arrive la ligne france-télécom (enfin free lol).

mon montage actuel est simple :
sur le 4 paires FT, je prend les 2 qui servaient déjà avant (part du principe qu'il n'y a pas de raison d'en changer lol) et je les met sur le bornier général broche 1 et 3. de là, je pars sur 2 paires montées en dérivation sur ces mêmes broches 1 et 3. Dans mon salon, sur ma prise mural, je monte de la même façon, et dans le même ordre, mes 4 fils (2paires) en dérivation. Un électricien amateur m'a dit que ça diminuerai la résistance avec 2 paires...pour voir si ça changait quelques chose...

Je n'ai rien d'autre de branché sur ma ligne téléphonque. Je n'ai qu'une prise de connecté dans tout l'appartement. il n'y a QUE ça. là dessus mon petit filtre gigogne et mon RJ11 dessus direct FREEBOX. Résultat : 44Db de bruit. débit tout aussi pourrit qu'avant.

Y'a t'il moyen de tester sa ligne téléphonique soit même ?
Y'a t"'il moyen d'isolé un "problème" dans son cablage entre l'arrivée de la ligne et la prise mural ? (voltage ? résistance ? autre ?)
Y'a t'il des recours auprès de FREE ou FT pour identifier où est mon problème ? (au bon vieu temps du 13, on appelait et il situait au mêtre près le lieu de la "fuite")

(Nota : j'ai aussi viré au passage le petit boitier noir que FT utilise pour ces tests lol)

HELP !!!!

brupala
août 05
Suivant
REPONSES
brupala
août 05
Bruno
août 05
flamingo
janv. 07
patrick