Bonjour,
Voilà l'historique :
Avant travaux (légers) : connexion à free dégroupage total avec environ 14DB d'aténuation théorique et un poil plus en réel. Débit de la ligne : 18,5M (longueur ligne : 1050m)
Ces infos provienne des outils de gestion de compte Free
A cette époque (il y a 2mois), j'avais un filtre "maître" (pas si maître que ça) qui tapait directement sur les broche 1 et 3 de ma prise téléphonique de salon. Du filtre (alcatel, le bloc gris de 10cm sur 15cm) je repartait en RJ11 sur ma FREEBOX.
Les travaux :
J'ai profité d'un bordel monstre dans le salon pour virer le filtre et pour le remplacer par un filtre gigogne bien plus discret. rien de plus...je n'ai fait que sortir les 2 fils qui était en dérivation sur les broche 1 et 3 de ma prise...
Résultat : 55Db de bruit sur ma ligne !!! vitesse max : 300K-500k
Après diverses tests, je me suis retrouvé à ouvrir toutes mes prises téléphonique, et à ouvrir le boitier ou arrive la ligne france-télécom (enfin free lol).
mon montage actuel est simple :
sur le 4 paires FT, je prend les 2 qui servaient déjà avant (part du principe qu'il n'y a pas de raison d'en changer lol) et je les met sur le bornier général broche 1 et 3. de là, je pars sur 2 paires montées en dérivation sur ces mêmes broches 1 et 3. Dans mon salon, sur ma prise mural, je monte de la même façon, et dans le même ordre, mes 4 fils (2paires) en dérivation. Un électricien amateur m'a dit que ça diminuerai la résistance avec 2 paires...pour voir si ça changait quelques chose...
Je n'ai rien d'autre de branché sur ma ligne téléphonque. Je n'ai qu'une prise de connecté dans tout l'appartement. il n'y a QUE ça. là dessus mon petit filtre gigogne et mon RJ11 dessus direct FREEBOX. Résultat : 44Db de bruit. débit tout aussi pourrit qu'avant.
Y'a t'il moyen de tester sa ligne téléphonique soit même ?
Y'a t"'il moyen d'isolé un "problème" dans son cablage entre l'arrivée de la ligne et la prise mural ? (voltage ? résistance ? autre ?)
Y'a t'il des recours auprès de FREE ou FT pour identifier où est mon problème ? (au bon vieu temps du 13, on appelait et il situait au mêtre près le lieu de la "fuite")
(Nota : j'ai aussi viré au passage le petit boitier noir que FT utilise pour ces tests lol)
HELP !!!!