no save
Assistance
Achat
News

Forum | vidéo numérique
Transfer video depuis camescope sur ordinateu
Rodolphe_, le lun. 22 août 2005 à 11:23:35
Salut,
c'est clair que ça fait leger 850 MHz et 256 de RAM.

Le problème vient du fait que l'ordi enregistre les données numériques du caméscope en temps réel comme si on faisait un enregistrement de magnétoscope à magnétoscope.
La transmission des données par IEEE1394 est preferable à l'USB car il y a moins de pertes de donées.
Mais il faut que le disque dur soit assez performant pour ne pas shunter des infos.
Perso, j'ai un intel celeron 1.33GHz avec 256 de RAM et un DD 5200trs/min.
La capture par FireWire (format avi, 4Go pour 20 min de film) est nettement superieure à l'USB (format mpeg 2, 300 Mo pour 20 min de film).
Mais ne possédant pas encore de graveur dvd j'ai dus tout mettre sur cd au format SVCD voir DIVX. Bref la qualité n'est pas au rendez-vous (qualité S-VHS).
De plus, la puissance de l'ordi ne me permet pas de faire le montage car il a trop de mal à lire la vidéo (pour la capture par firewire), elle saccade à mort et plante l'ordi parfois.
D'ailleur Pinnacle Studio a refusé la capture à cause du débit de mon DD trop faible.

Pour conclure, je suis en train de me monter un ordi plus performant.
Le mien ne m'empèche pas de mettre mes vidéos sur cd (et peut-être dvd) mais avoir un caméscope numérique pour une qualité S-VHS et pas pouvoir faire de montage c'est dommage.
Précédentalouette_
août 05
alouette_
août 05
Suivant
REPONSES
AKYRION
août 05
serge
août 05
alouette_
août 05