no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Changer le système d'exploitation par défaut?
tagsid, le dim. 21 août 2005 à 15:32:00
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, car d'habitude j'arrive à trouver une solution à mes problèmes dans les messages déjà passés sur divers forums, mais là je suis dans l'impasse...

Voilà on a recupéré un vieil ordinateur pour des consultations de données pour une asso, sur lequel il y a deux systèmes d'exploitation : Windows 95 et Linux Caldera.

Au démarrage le boot se fait sur linux par défaut, et il y a très peu de temps pour choisir entre les deux, ce qui peut être déstabilisant pour les utilisateurs. Donc, ce que j'aimerai c'est au moins que l'ordi boote sur windows par défaut.
Si vous avez des solutions merci de me les expliquer clairement, car je n'ai pas l'ordi sous la main, et quand j'irai m'occuper de ça, je n'aurai pas de connexion Internet. Mais si déjà vous pouvez me donner quelques pistes, ce serait génial, car là je rame complètement!

Je précise aussi qu'il y a un mot de passe pour accéder à linux, que nous ne connaissons pas, et je ne peux donc pas intervenir depuis linux.

Je ne connais pas du tout linux caldera, est-ce que le système de démarrage est aussi LILO comme pour une mandrake?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Configuration: windows 95 + linux Caldera

k_lou
août 05
Suivant
REPONSES
k_lou
août 05
saga9
août 05
jipicy
août 05
tagsid
août 05