je vais remettre ici le texte que j'ai laissé sur le forum de www.toutgraver.com
le tutorial dont je parle est celui qui explique comment graver les 800Mo
faut arreter de croire ceux qui parle sans avoir essayé... ils racontent un truc qu'ils ont meme pas testé ca me bouffe!!!
bon lisez ce qui suis vous allez comprendre...
heu c'est juste pour dire que le tutorial pour savoir comment savoir si le graveur supporte ou pas les cd supérieurs à 700Mo est faux... j'ai mis la dernière version de Nero et il me dis que mes deux graveurs sont compatible avec ce genre de cd! hors un seul des deux l'est... et j'ai bien tout fais pour qu'il ne les mélange pas les deux donc faudrait trouver autre chose de plus réel... et là je le sais vraiment fixe que c'est vrai car après avoir gaspillé je ne sais pas combien de cd pour essayé j'ai finallement téléphoné au constructeur qui m'a dit que ce graveur en question n'était pas compatible avec ce genre de cd!
une autre chose aussi est que si un graveur est compatible avec un genre de cd de grande capacité il ne le sera pas forcément avec les autres! le cas de mon autre graveur (récent en plus) qui n'est vraiment pas du tout compatible avec les TDK de 800Mo il en reconnait que 92Mo (super hein?) et d'autres marques encore... donc ce tutorial est complétement faux car il y a beaucoupe de raison qu'un graveur soit ou non compatible avec ce genre de cd... il y a pour certaine marque de cd de ce type sur le site du constructeur une liste de compatibilité avec les graveurs...
tout ce qui est cité au dessus est vrai non seulement en connaissance de cause mais aussi pour avoir effectué beaucoup de téléphones, vu qu'ils ont retiré du marché une marque de disques qui allait nickel avec mon graveur je m'éforce d'en trouver une autre! les cd de 700Mo étant trop petit pour ce que je veux en faire et les DVD trop grand...
j'espère que mon long texte pourra aider certains!
schüss
voilà alors maintenant ceux qui croient ce qu'ils ont écrit sur leur tutorial et qui se sentiront stupides et énérvés quand ca marchera pas et qu'ils auront dépensé de l'argent pour rien pensez à moi ^_^