Hello !
Je me permets ici de créer ma-boîte-à-questions-bêtes-théoriques-de-base-pour-interpréter-les-logs-de-HijackThis (gnarf gnarf gnarf)
J'ai un tutorial d'interpétation (sur zebulon.fr) et je surfe déjà discrètement sur les différents posts pour me faire une idée, grâce aux interventions des cracks du forum Virus/Sécurité qui s'activent à nous aider sur leur temps, et qui ont réussi à éveiller ma curiosité sur le sujet et me refiler le virus d'entraide, ils se reconnaîtront ;-)
Ma demande de formation interactive vient donc en complément de çà, pour quelques questions générales théoriques qui peuvent me venir au fil des lectures.
!!! Je suis partageuse !!! --->>> je ne m'offusquerai donc pas que d'autres forumers profitent de mon post pour poser leurs-questions-bêtes-made-in-chez-eux :-)
EN REVANCHE ! Pour résoudre les infections et attaques ciblées réelles, vaut mieux créer votre post à part - vivement conseillé - sinon ça complique la tâche des intervenants, car chaque cas est particulier ! Merci de comprendre...
J'espère que les modérateurs ET ceux qui me connaissent un peu (pour m'avoir déjà aidée sur CCM) ne m'en voudront pas pour cette initiative sans les avoir au préalable consultés. Mais je suis tombée du lit ce matin avec çà dans la tête, et quand j'ai une id dans la tête je l'ai pas au....... Bref ! Je ne vais pas recommencer à raconter ma vie, je sais m'arrêter... des fois... (Meuh oui Madame ! Farpètement...)
De toute façon, m'aidera qui peut, quand il peut, s'il le veut surtout :-) (c'est dit sans hypocrisie)
En tout cas, merci d'avance à ceux qui auront le temps de partager leur savoir, je sais qu'ils n'en sont pas avares sur le forum :-)
J'ouvre le bal des questions (j'avais prévenu qu'elles étaient bêtes) :
** quelles lignes vous regardez en priorité dans un log pour repérer un problème ?
** quand on voit une ligne 09 où il est précisé "(file missing)" à la fin, peut-on la fixer sans danger si on est certain qu'on a effectivement supprimé le bouton en question de la barre d'outils IE ? Et s'il apparaît dans Hijack n'est-ce pas parce qu'il y a une histoire de désinstall/désactivation incomplète de la fonction ?
** pourquoi des fois faut un mode sans échec pour faire un scan Hijack, et des fois pas ? Ou alors j'ai mal lu...
Merci !
Bubye !