no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
smtp ALICE ?
cyberfish, le lun. 03 oct. 2005 à 23:52:28
salut,

je suis chez alice depuis un mois. ça a beau être moins cher que free pour ceux qui ne veulent que de l'ADSL et pas de téléphone ou de télé, c'est pas la même chose. Je commence même sérieusement à en avoir marre.

- débit fluctuant de 4500 à 30 kbps (j'ai bien écrit 30). c'est sûr qu'à 4500 on se plaint pas, mais bloqué à 30 pendant trois jours... et tous les tests ont été faits pour être sûr que le problème est sur la ligne.
- boîte mail problématique: pour souligner ton problème de mail avec yahoo, je crois bien que ta seule solution est d'utilliser le webmail de yahoo(http:// mail.yahoo.fr si ma mémoire est bonne). Sinon, depuis mozilla, la configuration théorique pour le serveur smtp c'est out.alicemail.fr et le login c'est ton adresse complète (i.e. prenom.nom@alicemail.fr en général).

MAIS ça ne marchera pas. Je suis en train de vérifier ce que je te dis mais normalement, Alice fait partie de ces gentils FAI à bloquer les envois de mails "depuis" une autre adresse qu'une de chez eux.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me reposer une question mais ma conclusion sera que alice, pour l'instant, pas top top...
Précédentrikky
oct. 05
rikky
oct. 05
Suivant
REPONSES
LYONNAIS
sept. 05
rikky
sept. 05
sub13
oct. 05