salut,
je suis chez alice depuis un mois. ça a beau être moins cher que free pour ceux qui ne veulent que de l'ADSL et pas de téléphone ou de télé, c'est pas la même chose. Je commence même sérieusement à en avoir marre.
- débit fluctuant de 4500 à 30 kbps (j'ai bien écrit 30). c'est sûr qu'à 4500 on se plaint pas, mais bloqué à 30 pendant trois jours... et tous les tests ont été faits pour être sûr que le problème est sur la ligne.
- boîte mail problématique: pour souligner ton problème de mail avec yahoo, je crois bien que ta seule solution est d'utilliser le webmail de yahoo(http:// mail.yahoo.fr si ma mémoire est bonne). Sinon, depuis mozilla, la configuration théorique pour le serveur smtp c'est out.alicemail.fr et le login c'est ton adresse complète (i.e. prenom.nom@alicemail.fr en général).
MAIS ça ne marchera pas. Je suis en train de vérifier ce que je te dis mais normalement, Alice fait partie de ces gentils FAI à bloquer les envois de mails "depuis" une autre adresse qu'une de chez eux.
Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me reposer une question mais ma conclusion sera que alice, pour l'instant, pas top top...