Bonjour à tous,
J'avais un problème avec une carte-son que j'ai tenté d'installer manuellement il y a quelques semaines, mais non détectée. Mais mon problème a changé depuis peu: un vendeur en informatique m'a dit que cette carte-son entrerait en conflit avec ma carte graphique-vidéo all in one wonder deATI que j'ai installée depuis peu.. J'ai donc enlevé cette carte-son qui n'a, en fait, jamais fonctionné. MAIS....
Gros gros problème de son: j'ai plus rien... Hier soir, j'ai téléchargé les mises à jour de windows Xp (j'ai le familial). Je n'avais pas encore redémarré mon PC tout de suite, puisque j'allais aller dormir, mais j'ai voulu encore écouter un peu de musique sur le PC. Plus rien!! Ni pour mes vidéos, ni pour ma musique, ni pour les bruits de windows. En plus, il me dit directement qu'il a détecté un nouveau matériel??? J'ai regardé ce matin et je crois que c'est un programme windows: ca concernerait un certain "sound c-Media AC97 audio device de chez c-media electronics". Evidemment, je connais pas! Problème maintenant: j'ai été dans mises à jour de ce truc ont été chargée hier. J'ai donc été dans mon panneau de configuration et j'ai supprimé ce truc "C-media... " dans la liste des programmes du PC. Mais depuis lors, l'assistant d'installation de nouveau matériel se déclenche d'office et j'arrive pas à le couper. Je sais pas non plus quelle mise à jour de ce petit software je dois effacer, puisque ce n'est pas marqué dans la liste des correctifs, dans le panneau d'"ajouter/supprimer des fichiers". Que faire?
HHHHEEEEELLLLLPPPPP.
Benoit