no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
problème de sons
columbo100, le dim. 18 sept. 2005 à 14:07:41
Merci pour ta réponse xden.

En fait, j'ai voulu installer une carte vidéo pour transférer les vidéos de mes enfants sur l'ordi afin de tout graver par après. J'ai acheté en même temps la carte-son car je croyais que c'était nécessaire.

J'ai installé la carte vidéo (all in one) et la carte-son. Mais cette carte-son n'a JAMAIS été détectée: je l'ai retirée par après car le vendeur m'a dit que ca pourrait entrer en conflit avec le matériel déjà installé. De plus, il parait que le son du magnétoscope sera pris en charge par la carte TV, une fois les cables installés. Raison de plus pour l'enlever.

Mais ce n'est qu'hier, après avoir téléchargé les mises à jour de windows XP (grâce à windows update) que le problème est apparu.
Voilà un peu l'histoire.

Mais j'ai déjà effacé ce programme de Ce AC97. Il ne doit me rester que les mises à jour qui, je suppose, sont à l'origine de mes problèmes.

Maintenant, quand je regarde le gestionnaire de périphérique, je vois effectivement des points d'interrogation sur:
- ma carte all in one (plusieurs points d'interrogation avec des points d'exclamation) qui n'est plus configurée correctement: il faut réinstaller les pilotes,
-AC-97 pose problème (avec un point d'exclamation) dont windows ne peut charger le pilote (code 39) et ou je pourrais appuyer sur un bouton "résoudre le problème".

Manifestement, ils sont en conflit tous les 2 depuis mes mises à jour d'hier.

Enfin, pour être tout-à-fait complet, un message s'affiche à la clôture ou au démarrage de windows: "RUNDLL: erreur de chargement de cmicnfg.cpl. Module spécifié introuvable."

Que faire? Recharger AC-97? A partir de quel site? Ou à partir de quel disque? Dois-je supprimer les mises à jour? Comment les repérer dans la longue liste de programmes des mises à jour dans le panneau de configuration puisque tous ces correctifs ou mises à jour n'ont que des chiffres?
Ou alors, dois-je réinstaller les pilotes de ma carte all-in-one et désactiver AC-97 (ou du moins ce qu'il en reste pour l'instant puisque je l'ai déjà effacé en partie)

HHHEEELLLLPPP. Un vrai casse-tête.

Merci de votre aide à tous.
Précédentxden
sept. 05
xden
sept. 05
Suivant
REPONSES
xden
sept. 05
columbo100
sept. 05