no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
créer un réseau mixte éthernet-wifi
Pégase, le jeu. 29 sept. 2005 à 16:24:00
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'indiquer de façon la plus claire et précise possible (je comprends vite si on m'explique lentement !) la (longue !!)marche à suivre pour installer un réseau mixte ethernet-wifi entre deux ordinateurs dans le but unique de partager fichiers et imprimantes?

Voici ma config:

-Un PC de bureau sous WXP-pro relié au modem-routeur Triway (V2, CT 633) de Tiscali (Alice maintenant) au moyen d'un câble éthernet croisé, branché sur une carte fast éthernet (802.3) FA311 de Netgear.

-Un portable sous WXP-édition familiale+SP2 communiquant avec ledit modem-routeur Triway par liaison sans fil Wifi 802-11b+g.(le modem étant équipé d'une carte wifi enfichable).

La liaison internet fonctionne sans problème aussi bien avec le PC qu'avec le portable (c'est déjà ça !). Ce que je veux maintenant c'est faire communiquer entre eux mes deux machines pour partager mes fichiers et mes imprimantes.
J'ai essayé diverses solutions en me basant notamment sur un article de la revue « l'Ordinateur Individuel » du mois d'octobre (page 176 et suivantes) mais je ne m'en sors pas !

Merci par avance

kmanber
sept. 05
Suivant
REPONSES
kmanber
sept. 05
Pégase
sept. 05
kmanber
sept. 05
Pégase