RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
[Free Box] plusieurs téléphones ! ?
doublemetre82, le jeu. 06 oct. 2005 à 13:59:26
Tout d'abord bonjours tout le monde :D

Ce post vise essentiellement la téléphonie avec la free box , et plus particulièrement quand on veut plusieurs téléphones sur sa ligne free.

Petite présentation de mon cas :

Nouveau depuis peu , chez Free en dégroupage total , je me heurte au problème de relier plusieurs téléphone sur ma ligne téléphonique free box .

J ai relié ma free box avec l'ancien cäble de france télécom , et fais le nécessaire pour avoir une ligne téléphonique free . Sans trop d'embûches je suis arrivé à tout faire fonctionner : l'adsl marche sans pbs , et l'unique téléphone, raccordé à la free box , marche aussi tres bien .
Mais , habitant une maison assez grande avec 4 téléphones dans différantes pièces , j'ai voulu "refaire " mon réseau téléphonique en prenant comme point de départ la sortie RJ11 téléphonique de la free box .
Apres quelques coups de pinces et tours de tounevis l'affaire etait réglée . Mes 4 téléphones sont donc tous raccordés et ont tous la tonalité de la ligne free .
Mais , c'est là que les ennuies commencent : lorqu'on m'appel ,mes téléphones ne sonnent pas.... Assez embëtant pour savoir quand decrocher ! Je tiens à préciser que meme si les téléphones ne sonnent pas , si je viens à décrocher lorque l'on m'appel , j'ai bien la personne au bout du fil ( j ai deja fait le test avec un téléphone mobil )

Pour résumer :

Avec un seul téléphone directement relié à la free box ( envison 3 m de câble apres la free box ), ca marche impeccable .
Avec 4 téléphones ( environ 40 m de câble ) ca ne sonne pas quand on m'appel , et je fait souvent des faux numéros quand j appel ( alors que je tape les bon chiffres ).

J'aimerai savoir si il y a des gens qui en savent plus long sur ce sujet , et /ou qui savent comment relier plusieurs téléphones à une free box de façon à ce que le tout fonctionne .

Merci beaucoup ;)

Stabylo79
oct. 05
Suivant
REPONSES
Stabylo79
oct. 05
akyrion
oct. 05
akyrion
oct. 05
Mtygolu