RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
pb avec les session dans code php svp...
fabrice11901, le jeu. 27 oct. 2005 à 10:49:31
Bonjour, voila mon code et je vous indique mon petit pb qui n'est pas gros mais enpêche le bon fonctionnement de mon script :

[code]<?session_start();?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_SESSION['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) {

$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];

if(isset($_POST['message']))
{
$naissance=$_SESSION['naissance']; $sexe=$_SESSION['sexe']; $ville=$_SESSION['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$req = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";

$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "***");
if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
$req1=@mysql_query($req) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}

}}
?>

<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code] mon pb est comme vous l'avez remarqué, dans la première requete pour sélectionner naissance sexe ville au pseudo tapper dans un formulaire le script utilise le $pseudo qui doit être normalement stoqué dans $_SESSION['pseudo'] mais seulement on dirait que le $pseudo ne contient aucun enregistrement car il ne selectionne pas les champ naissance sexe ville avec le pseudo donner par le membre mais prend à parament le dernier enregistrement de la table; demême pour la deuxième requete, il insère les champ naissance sexe ville du dernier enregistrement dans la table et n'inscrit pas le pseudo du membre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci

Misdrhaal
oct. 05
Suivant
REPONSES
Misdrhaal
oct. 05
Erdnax
oct. 05
wiwimagique
oct. 05
fabrice11901
oct. 05