Salut,
Merci pour l'info. Je na sais pas si ça marche mais j'ai eu la solution via un technicien Microsoft.
Le problème vient d'un message ou d'un site indésirable qui aurait pollué une clé du registre. Il m'a envoyé par mail un zip "htmlfilecomplete" qui a résolu mon problème en corrigeant le registre.
Il existe une autre solution:
Créer une nouvelle cession administrateur et transférer tous les fichiers qui sont sur l'ancien bureau pour ne pas les perdre. Pour les raccourcis, il suffit de les recréer dans la nouvelle cession. Supprimer ensuite l'ancienne cession.
Si on veut conserver ses archives de messagerie, il faut préalablement les exporter de l'ancien outlook et de les importer dans la nouvelle cession:
1- Se positionner sur "dossiers personnels" dans l'ancienne cession Outlook.
2- Cliquer sur "Fichier", "exporter".
3- Choisir un endroit facile à retrouver pour copier le fichier 'backup'.
4- Ouvrir Outlook sur la nouvelle cession et recommencer depuis (1) puis "importer" au lieu de "exporter".
5- Selectionner le backup préalablement enregistré dans la recherche de fichier de l'arborescence puis "ouvrir".
L'historique se place dans outlook.
Ps. Le gars de chez Microsoft m'a avoué qu'il créait une nouvelle cession administrateur tous les 4 mois pour ne pas rencontrer ce problème sur son ordi perso.
Tout va bien maintenant.
Merci encore.
Cordialement.