Bonjour,
J'ai installé un disque dur d'occasion sur un ancien PC, la détection du disque par le BIOS n'a pas posé problème. C'est après que tout s'est compliqué. J'ai inséré la disquette de démarrage de Windows 98 que m'avait fourni l'informatique de mon entreprise (j'avais oublié de récupérer celle de mon PC actuel) dans le lecteur et j'ai relancé la machine.
La machine m'affiche alors les caractéristiques de ma bécane puis
Verifying DMI Pool Data…
NTLDR manque
Appuyez une touche pour redémarrer
J'appuie sur une touche et la même chose se reproduit.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'enlève la disquette et relance, je vois afficher Microsoft Windows 98 ( pourquoi ?) et arrive sur C: \> mais que faire, je regarde les fiches présents avec dir, je trouve COMMAND COM mais je suis bien embêté.
Je décide de retourner sur A : et tape format c:
Après quelques minutes, le disque est formaté.
J'essaie d'installer Windows 95 (ancien systeme de ce PC) avec les siquettes mais problème assez rapidement (me demande la disquette d'amorçage et ne la reconnaît pas)
Résultat actuel : toujours ce NTLDR manque
Je ne pense pas que cela vienne de la disquette fournie par l'informatique de ma société puisque mes collègues m'ont montré le début de l'install sur leur PC et il n'y avait pas de problème ; par ailleurs, j'aurais dû pouvoir installé Windows 95.
Y aurait-il un rapport avec Windows NT ?
J'attends vos idées car je suis bien embarassé : ma disquette de démarrage Windows 98 (faite avec mon PC actuel) risque de ne pas marcher, mon vieux PC étant en province, je ne peux pas la tester actuellement.
Merci d'avance
Stéphane