Afin de venir en aide à " X e N " voici une réponse que je viens d'obtenir de < http://www.avgfrance.com> mais que je n'ai pas réalisée ( c'est trop compliqué pour moi ;j'attendrai de l'aide ).Par contre sur le site AVG l'on trouve quelques réponses intéressantes.
Bonjour Monsieur,
Pour pallier à votre problème, nous vous conseillons de paramétrer à nouveau votre scanner de mail AVG.
Téléchargez la toute dernière version commerciale d'AVG 7.0 grâce à cette adresse :
ftp://ftp.grisoft.cz/pub/softw/70/filedir/inst/avg71f_362a652.exe
Lancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé et choisissez "Ajouter ou supprimer des composants".
Laissez vous guider jusqu'à la fenêtre "Sélection des composants" et décochez (case blanche) l'option "Scanner e-mail" puis poursuivez l'installation.
Cela aura pour effet de désinstaller le scanner e-mail.
Vérifiez maintenant la bonne configuration de vos comptes de messagerie, notamment le nom des serveurs pop et smtp, ainsi que les ports associés.
- Pour le nom des serveurs, reportez vous au site de votre fournisseur d'accès. (Par exemple pour Wanadoo : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr)
- Utilisez les ports d'écoute 110 pour le pop et 25 pour le smtp.
Faites maintenant un essai de réception et d'envoi de courriel.
Puis relancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé.
Choisissez à nouveau l'option "Ajouter ou supprimer des composants" et dans la fenêtre "Sélection des composants" et cochez cette fois l'option
"Scanner e-mail". Choisissez ensuite "Configuration avancée" :
Sélectionnez le plugin qui vous intéresse :
* Plugin The bat pour le logiciel « THE BAT » ou,
* Plugin Outlook si vous vous servez d'Outlook Professionnel ou,
* Eudora ou,
* Scanner Email Personnel (pour Outlook Express ; Firefox, et autres logiciels)
Poursuivez ensuite l'installation.
A votre disposition et excellente journée.
Eric Thibaut
Support Technique
AVG France
AVG Antivirus, votre meilleure protection contre les virus !
Merci de cliquer sur 'Répondre' ou 'Répondre à' afin de garder le fil de nos échanges
Retrouvez-nous sur notre site Internet http://www.avgfrance.com
--------------------------------------------------------------------------------
De : albert [mailto:albert.]
Envoyé : Aucune
À : serviceclient3@avgfrance.com
Objet : Support AVG France - Question autre
Date mail
Jeudi 3 Novembre 2005 - 15:10
Type de demande
Question autre
Type de client
particulier
Nom
Prénom
albert
Adresse mail
Numéro de téléphone
Version AVG
avg7
Système d'exploitation
wxpsp2
Numéro de licence
70-TH10Q1..........
J'ai la version programme 7.1.362 ,et à chaque redémarrage du PC j'ai paramétré une mise à jour qui s'effectue bien ;mais instantanément une petite "bulle" apparait dans la barre des tâches qui signale " le scanner de e-Mail est désactivé ";que faire ?,je suis très inquiet.MERCI