RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | MacOS
Mon Imac ne démarre plus !
Noémie B-C, le sam. 05 nov. 2005 à 23:46:40
Bonjour,

J'ai entrepris de remplacer une des 2 barrettes de 64 par une de 512 sur mes 2 Imacs. Sur l'un, ça fonctionne super, sur l'autre, c'est la catastrophe. Dès le remplacement, plus d'écran à l'allumage... J'ai retiré la nouvelle barrette de 512, remis la barrette de 64 en place, et l'écran de démarrage clignotait avec un point d'interrogation. J'ai essayé les trucs figurant dans le manuel; désactivation des extensions (touche majuscule), réinitialisation des PRAM et je ne sais plus quoi encore... C'est devenu pire, puisqu'il n'y a plus d'écran, plus de "petite musique", plus rien...Seulement le voyant et le bruit mécanique lorsque j'allume. Je n'ose pas redémarrer à partir du CD installation, puisque c'était à l'époque un système 9, que nous avons depuis passé au 10. J'ai les disques du 10, mais je ne sais lequel utiliser (il y en a 3) et je crains de faire une gaffe qui rendrait les choses pire encore... Que puis-je faire, qui ne risquerait pas d'affecter davantage l'ordi ?? Quelqu'un peut il me conseiller, svp ? Merci à l'avance.

Noé Configuration: Imac G3 Processeur 450MHz
Mémoire 128 (2X 64)
Mac OS 10.3

j.m.theuillon
nov. 05
Suivant
REPONSES
j.m.theuillon
nov. 05
Louis Hoebrechts
nov. 05
Noémie