no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Connexion WIFI non connectée & carte Freebox
AWIRH, le ven. 11 nov. 2005 à 08:30:41
Boujour,

Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante :

Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte WIFI FREE dans la Freebox, j'ai activé ma connexion WIFI Freebox sur le site FREE et j'ai rebooté cette Freebox.

A noter :
La carte Freebox wifi provient d'un autre abonnement Free adsl wifi (En me connectant à cet autre abonnement free avec cette carte et mon portable, cela fonctionne) : j'ai donc emporté la carte de cet autre abonnement pour l'insérer dans ma freebox avec laquelle je rencontre ce problème.

Question : les cartes WIFI de FREE sont elles paramétrées pour ne fonctionner que sur une Freebox spécifique (liaison à un abonnement) ou sont elles interchangeables de freebox à freebox ?

Si la carte est interchangeable entre freebox, je rencontre le problème suivant :

Sur mon portable, dans la barre des taches, l'icone de la connexion sans fil fait apparaître une croix rouge. En ouvrant les connections réseau, elle apparait comme "Non connectée", avec cette croix rouge. (Je pourrai dire que cette connection réseau c'est mon chemin de croix!).

Clic droit, puis "Afficher les créseaux sans fil disponibles" : mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge.
Voilà ou j'en suis.
Désolé de vous avoir écrit un roman sur ce problème.
Je remercie celui ou ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à sortir de cette impasse. Configuration: Résau local ethernet un PC (OS : XP Mediacenter) connecté à Freebox et imprimante : l'accès à internet est correct (c'est par là que j'envoie ce message).

Freebox : zone dégroupée, fonction routeur activée.
Carte wifi Free insérée dans la freebox.
Activation de réseau sans fil effectuée sur le site Free [SSID, canal 11, WPA (je ne sais pas si c'est AES ou TKIP), clé à 8 caractères].

Un ordinateur portable avec XP PRO (c'est pour établir la connexion sans fil sur cet ordinateur qu'il y a problème) : équipé de wifi intégré [carte Intel(R)PRO/wireless 2200BG Network Connection].

Philippe
nov. 05
Suivant
REPONSES
900HORNET
02 juin
anatole
05 juil.
chris5
24 août
a
23 sept.