Bonjour,
J'essais depuis un petit moment de partager une connexion internet en wifi. Mon objectif est de partager la connexion internet d'un PC et d'un portable.
- le PC serait connecté par un cable ethernet
- le portable en wifi
sur le PC j'ai une carte interne wifi et surle portable egalement, je dispose de la freebox et d'une carte PCMCIA pour la freebox.
J'ai suivi le tuto de cette page :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
J'ai choisi de mettre des adresses IP en dur pour les 2 postes donc j'ai désactivé le mode DHCP sur la page de free.
J'ai donné un nom de workgroup identique sur les 2 ordinateurs et j'ai choisi un nom ESSID pour la wifi sur la page free + clé WEP.
Tout se passe bien pour le PC mais lorsque j'essais de me connecter avec le portable sur le net, celui ne trouve pas le reseau ????
Il y a plusieurs choses queje ne comprends pas sur le tuto, il ne dise pas de mettre la carte PCMCIA sur la freebox, je ne vois donc pas comment le portable peut trouver le reseau ???? et quand je mets la carte, il trouve le reseau mais il me mets un message d'alerte disant que le connexion est restreinte ???
Est que quelqu'un pourrait m'aider à configurer le partage de la connexion internet en laissant mon PC cablé en ethernet et mon portable en wifi.
Merci d'avance