no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
bouchon BNC
M&M, le mer. 01 janv. 2003 à 10:57:12
Merci be-root,
Je trolley ;-), j'en suis fort aise, hé bien, bonne année maintenant !

Alors le câble noir n'est pas cher, les connecteurs à sertir pas trop, la petite pince à dénuder et l'autre à sertir ont été fabriquées à Taiwan en masse et se trouvent facilement. Attention aux bouchons Bnc, Ils existent en 50 et en 75 ohm (pour la video), il faut bien préciser ce qu'on veut, pas question d'aller souder une résistance quelconque dedans car les résistances classiques ont un effet selfique car c'est un ruban résistif gravé sur un support isolant. Il y a des surplus énormes de cartes Ethernet 10base2 dans les boutiques d'occasion forcément puisque tout le parc informatique des pays développés a été adapté à la nouvelle norme 100baseT. Le coax permettant rapidement de placer une centaine de PCs en réseau sans aucun Hub, c'est donc une solution choix pour une école dans un pays moins développé !

Je confirme que dans toute carte 10base2, il y a un émetteur et une récepteur (placés sur une zone de la carte avec une isolation galvanique bien visible) Si le récepteur présente une très haute impédance, l'émetteur a une impédance de sortie de 50 ohm après l'encodeur de Manchester.

:,ยง_ ç _
(@)=(@)
Précédentbe-root
janv. 03
ipl
janv. 03
Suivant
REPONSES
be-root
déc. 02
M&M
janv. 03