Si vous connaissez des fournisseur qui n'écessite pas une ligne téléphonique au préalable je suis preneur.
Free fait le degroupage total sur ligne inactive:
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
et a ma connaissance c'est le seul (sauf pour de changement tres recents que je ne connais pas):
3 conditions:
1) etre en zone degroupe (evident)
2) savoir l'ancien numero de la ligne, apparament un probleme tout a fait non-trivial, car FT refuse de donner cette info et les proprietaires ne savent pas toujours les numeros de leurs locataires (seulement pour le "portable" mais pas pour le fixe, semble-t-il, aussi les locataires n'ont pas envie de filer ce numero au proprietaire).
3) ligne inactive depuis moins de 3 mois, mais il semble que ca peut aller plus loin s'il l'ancien occupant n'a pas ouvert (en gardant le numero) une autre ligne FT ou abonnement chez Free (je ne suis pas sur pour lequel des deux). Normalement si l'ancien occupant garde sans numero avec une nouvelle ligne FT ce n'est pas un probleme en soi. Tu as seulement besoin de l'info de ce numero pour identifier la ligne physique mais tu ne pourras de toute facon pas recuperer ce numero. Tu auras un numero 087... avec la Freebox. Il n'y pas de portabilite de numero avec DT sur ligne inactive.
Sinon l'ouverture de la ligne FT coute en effet les 55 Euros, mais selon les nouvelles CGV de FT (depuis 1er octobre 2005) le delais minimal n'est que 6 mois et en plus une demande en DT ne compte meme pas (car resiliation pour motif legitime). Donc tu pourras tout de suite passer au DT et tu ne payeras l'abonnement que pour les premieres semaines jusqu'au moment ou le DT marche.
PS: Si on s'incrit en DT, jamais resilier soi meme l'abonnement FT sous peine que ca fait tout foirer ce qui revient tres cher et cree un retard apres. C'est toujours le FAI qui fait le DT qui s'occupe de la resilation chez FT pour toi!!