salut kristopher
De ce fait, je te conseille d'installer un bon antivirus comme Kaspersky 5.0 ou mieux AntivirusKit 2006 (et non pas des antivirus gratuits et donc peu efficace comme Antivir ou Avast)
la jsuis pas d'accord avec toi ; s'il est infecté a ce point c'est d'abord a cause de son comportement sur le net ( telechargement , installation de logiciels infectés , manque d'outils de protection de base ) plutot que d'un manque d'efficacite de l'antivirus
personnellement j'ai avast et je suis tres rarement infecté ( infections qui en plus relevent davantage d'un spyware tenace plutot que d'un antivirus proprement dit
si il veut investir pour sa protection , qu'il prenne un truc tres bon comme pest patrol mais pour l'antivirus avast convient largement .
mais le plus important , c'est d'abord qu'il change de comportement et qu'il s'informe avant d'installer n'importe quoi sur son pc .
d'ailleurs certains maitres de ce form ne fonctionnent qu'avec des logiciels gratuit et sont pas infecté (sebsauvage et quelques autres aussi je suppose )
bye