Hello,
Merci pour ton idée de WINS.
Je ne comprenais pas grand chose sur ton explication de erveur WINS, alors allo google, mais je reste dout aussi perdu.
J'ai compris que DNS et WINS font presque la même chose, DNS sur le réseau local et WINS sur le "net".
Mais comment tu fais pour la configuration.
A vrai, en détail j'ai effectuer la marche à suivre qui se trouve sur comment ca marche, Effectivement la connection se fait, et c'est tout, mais je ne trouve pas mon serveur. Puis tu m'as dis de voir avec du WINS, j'ai lu de la doc, et j'ai entré dans mon router sous WINS, le n° IP de mon serveur 192.168.x.xxx, mais je n'ai toujours pas de partage.
Tu me propose 2 alternative, WINS ou Imhost. A te dire, je ne sais pas lequel il me faut.
Mon but est de stocker tous mes fichiers (environ 1'000 go) sur un serveur que (actuellement) je partage sur mon réseau. CE BUT EST ACQUIT.
Mon 2ème but est de faire un vpn pour avoir le même accès mais depuis n'importe où géographiquement. CELA EST CE QUE JE RECHERCHE ACTUELLEMENT.
WINS Imhost, je ne connais pas la différence, j'ai de la peine à comprendre toutes les docs différentes.
Merci d'avance pour ton aide